par Eithel-aglae » Ven Mars 19, 2021 12:26 pm
Alors si je peux te rassurer,moi mon accouchement était bien différente. J'explique: je m'était préparer au cas ou a une césarienne. Mais je pensais pas du tout comme cela. Quand je suis rentré à l'hôpital, c'était 1 jour après le terme, le travail avais commencer. Je suis arrivé vers 22h. On me met 3n salle d'accouchement et sans demander sans rien sans quoi que se soit, le gyneco de garde, a minuit et demi a décidé de me faire une césarienne. Y avais pas d'urgence, c'était ma première , j'étais jeune , naïve qui fait confiance aux docteur et mon mari aussi. Il me dis " ha ben vous serez comme une grosse vache, on vous aurez fait par voix basse" la sage femme qui était près de moi, ma dis 2 fois " non mais on peux le faire par voie basse". Et ben non ,j'étais la dernière a passes , il était plus de minuit, alors il m'a fait une césarienne comme ça....car il voulait pas passer toute la nuit a accoucher. je l'ai appris que plus tard , que je pouvais insister pour une voie basse. Ma fille pesait 3kg 390 . Ma deuxième en 5 min 3 poussées sans dechirement rien du tout, par voie basse 4k080 avec sage femme. Ma 3 ème est sortie toute seule sans poussée en un rien de temps 3kg7xx avec sage femme . Et je suis enceinte de mon dernier ou ma dernière. Si je revoit ce gyneco , je veux pas que ce soit lui qui m'accouche. Il m'a volé mon accouchement par voie basse juste pour son besoin personnel. Ce n'est pas forcément pire que ton histoire, c'est différent mais je l'ai mal vécu avant d'avoir ma deuxième. J'avais peur d'une deuxième césarienne et de ne pas connaître une grossesse par voie basse.