Deuil accouchement

Re: Deuil accouchement

Messagepar Emylie1 » Mer Mars 17, 2021 5:16 pm

Coucou j'apprends à vivre avec j'apprends à accepter cette cicatrice qui est toujours présente et vive 😪
Pas tout les jours simple mais oui je commence à m'y faire. En même temps elle a 1an il serait temps lol
Je vous remercie vraiment les filles vous ne vous imaginez pas a quel point ça me fait du bien de vous lire. Vous êtes adorables avec vos petits mots MERCI sincèrement
Emylie1

Message(s) : 57

Messagepar Eithel-aglae » Ven Mars 19, 2021 12:26 pm

Alors si je peux te rassurer,moi mon accouchement était bien différente. J'explique: je m'était préparer au cas ou a une césarienne. Mais je pensais pas du tout comme cela. Quand je suis rentré à l'hôpital, c'était 1 jour après le terme, le travail avais commencer. Je suis arrivé vers 22h. On me met 3n salle d'accouchement et sans demander sans rien sans quoi que se soit, le gyneco de garde, a minuit et demi a décidé de me faire une césarienne. Y avais pas d'urgence, c'était ma première , j'étais jeune , naïve qui fait confiance aux docteur et mon mari aussi. Il me dis " ha ben vous serez comme une grosse vache, on vous aurez fait par voix basse" la sage femme qui était près de moi, ma dis 2 fois " non mais on peux le faire par voie basse". Et ben non ,j'étais la dernière a passes , il était plus de minuit, alors il m'a fait une césarienne comme ça....car il voulait pas passer toute la nuit a accoucher. je l'ai appris que plus tard , que je pouvais insister pour une voie basse. Ma fille pesait 3kg 390 . Ma deuxième en 5 min 3 poussées sans dechirement rien du tout, par voie basse 4k080 avec sage femme. Ma 3 ème est sortie toute seule sans poussée en un rien de temps 3kg7xx avec sage femme . Et je suis enceinte de mon dernier ou ma dernière. Si je revoit ce gyneco , je veux pas que ce soit lui qui m'accouche. Il m'a volé mon accouchement par voie basse juste pour son besoin personnel. Ce n'est pas forcément pire que ton histoire, c'est différent mais je l'ai mal vécu avant d'avoir ma deuxième. J'avais peur d'une deuxième césarienne et de ne pas connaître une grossesse par voie basse.
Eithel-aglae

Message(s) : 77

Messagepar Emylie1 » Ven Mars 19, 2021 6:15 pm

Ah oui quand même 😱😭
Cest tout aussi douloureux. Je n'ose même pas imaginer.
Je peux savoir combien de temps après tu as eu ton deuxième enfant ? La cicatrisation s'est bien faite?
J'ai tellement "peur" ou plutôt pas envie de revivre ça que cest dur.
Je m'étais toujours dis 2 enfants serait bien mais avec toutes mes mauvaises expériences tant grossesse que accouchement cela me freine (peut-être encore trop tôt pour me prononcer,mon bébé a 13 mois )
Emylie1

Messagepar Eithel-aglae » Sam Mars 20, 2021 10:54 am

Emylie1 a écrit:Ah oui quand même 😱😭
Cest tout aussi douloureux. Je n'ose même pas imaginer.
Je peux savoir combien de temps après tu as eu ton deuxième enfant ? La cicatrisation s'est bien faite?
J'ai tellement "peur" ou plutôt pas envie de revivre ça que cest dur.
Je m'étais toujours dis 2 enfants serait bien mais avec toutes mes mauvaises expériences tant grossesse que accouchement cela me freine (peut-être encore trop tôt pour me prononcer,mon bébé a 13 mois )

Je suis retombé enceinte de ma deuxième quand ma grande avais 11 mois XD j'ai donc accouché sans problème, quand ma grande a eu 20 mois. Ensuite je suis retombé enceinte de ma 3 ème, la deuxième devais avoir 13 mois. Quand ma 3 ème est née la deuxième avais donc 22 mois et ma grande 3 ans et demi. En gros en 3 ans et demi j'ai eu 3 enfants ^^ et c'est vraiment trop le top, ce sont les meilleures copines du monde lol. Pour ma cicatrice y a une ligne avec un côté plus enfoncé mais elle a bien été faites. Je sais pas quelle était la raison de ta césarienne mais si tu veux pas subir une deuxième césarienne, faudrait te renseigner auprès des gyneco pour savoir si pour un deuxième bébé tu pourrait avoir par voie basse. Pour moi, ça à été mon remède. Et je suis assez petite je fais que 1m56 et je suis asiatique, mon mari est français espagnol et il est grand. Donc mes filles sont eurasienne et on eu un poids supérieur à 3kg300. Après mon corps est fait pour porter des bébé lol, je me sentais très bien.
Eithel-aglae

Messagepar Emylie1 » Sam Mars 20, 2021 6:29 pm

Assez rapproché quand même les grossesses !
Ma sage femme m'avait dit le mieux serait d'attendre au minimum 18mois pour une cicatrice parfaite et avoir le plus de chance d'un accouchement par voie basse.
Et pour te répondre jai eu une césarienne d'urgence car bébé n'allait pas bien
Il a commencé à avoir un retard croissance à mes 6mois 1/2 grossesse
Jai été hospitalisée à 30 semaines car sous monito on a remarqué qu'il bougeait moins. L'hôpital m'a gardé et a voulu me déclencher par ballon à mes 37sa. Tout été prêt et devait durer que 30min. Mais le rythme cardiaque de bébé diminuait trop avec les contractions, donc aucun ballon mis en place. On a du attendre 4h temps avant de me dire ça ne va pas et on va en urgence au bloc. Donc même si je sais que cetait pour le bien de mon bébé sa reste un échec pour moi
Emylie1

Messagepar Eithel-aglae » Ven Mars 26, 2021 3:19 pm

Emylie1 a écrit:Assez rapproché quand même les grossesses !
Ma sage femme m'avait dit le mieux serait d'attendre au minimum 18mois pour une cicatrice parfaite et avoir le plus de chance d'un accouchement par voie basse.
Et pour te répondre jai eu une césarienne d'urgence car bébé n'allait pas bien
Il a commencé à avoir un retard croissance à mes 6mois 1/2 grossesse
Jai été hospitalisée à 30 semaines car sous monito on a remarqué qu'il bougeait moins. L'hôpital m'a gardé et a voulu me déclencher par ballon à mes 37sa. Tout été prêt et devait durer que 30min. Mais le rythme cardiaque de bébé diminuait trop avec les contractions, donc aucun ballon mis en place. On a du attendre 4h temps avant de me dire ça ne va pas et on va en urgence au bloc. Donc même si je sais que cetait pour le bien de mon bébé sa reste un échec pour moi

Alors il faudrait savoir si pour une deuxième grossesse, il y a un risque de récidive pour le bébé ou non.par exemples, on sait que celle qui ont fait des grossesse d'hypertension, ont de forte chance d'en refaire a chaque fois.
Eithel-aglae

Précédent

Retour vers Après naissance