par Nyuki » Sam Août 28, 2021 4:26 pm
Bonjour,
Toutes mes condoléances pour ton petit trésor. J'ai moi-même perdu mon fils de cette façon il y a 4ans à 23SA et 4j. La douleur est terrible et seule la foi en la bonté de Dieu nou a permis, mon mari et moi, de surmonter cette épreuve. Aucun mot ne saurait panser tes plais mais il faut prendre le temps de faire ton deuil. As-tu pu lui offrir des obsèques? Pour ma part, j'ai eut le choix de le faire ou non et de l'inscrire au livret de famille ce qui m'a aidé à lui donner une place dans la famille malgré tout.
Aujourd'hui, j'ai un bilan de 4 fausses couches et un petit garçon bien vivant et en pleine forme. Il est arrivé un moment où il n'aurait pas pu venir si son frère était né à terme et avait survécu. De plus, c'est c'est la fausse couche de son frere qui a permise de detecter une maladie qui a failli l'emporter lui aussi. Je l'aime de tout mon coeur et je me dis que mon bébé perdu a sauvé la vie de son petit frère.
Biensur... On ne sait jamais ce qui serait arrivé si il avait vécu mais il faut se rattacher à quelque chose pour avancer.
Mon père m'avait dit "cette épreuve va vous lier à jamais avec ton mari, ou bien briser votre couple. A toi de faire les bon choix." C'est très dur à entendre, mais aujourd'hui je sais à quel point je peux compter sur mon mari. Il a aussi été très ébranlé et à développé des pathologies à la suite de cette perte. Il a donc fallu que moi aussi je prenne du temps pour le consoler et ne pas uniquement penser à ma détresse.
Courage a tous les deux. Il faut le pleurer et il faut que la vie continue. Aucun autre enfant ne le remplacera mais un autre enfant peut aussi t'apporter la joie qui te permettra d'avancer. Prend seulement le temps de laisser ton corps récupérer un peu si tu souhaites relancer les essais. Et si ce n'est pas ton cas, alors écouté toi avant tout et je te souhaite de faire ton deuil en paix.