Allaitement mixte

Re: Allaitement mixte

Messagepar Jessper » Sam Fév 05, 2022 9:27 am

Moi84 a écrit:Le fenouil cest pour toi

La sage femme m’a dit que je pouvais lui donner 30ml de fenouil par le biberon et que moi je dois boire 1l par jour
Jessper

Message(s) : 771

Messagepar Gahya » Lun Fév 07, 2022 6:37 am

Jessper a écrit:
Gahya a écrit:Ya des phases où quand ils sont pas biens c'est la guerre pour les faire manger. Au final ça finira par s'arranger. Est ce qu'il y a d'autres symptômes que les coliques ? Genre reflux, ezcema, bébé qui refuse qu'on l'allonge...?

Je soupçonne un reflux car elle tousse après les repas. Normalement quand je la couche sur le dos pas de problème mais hier elle hurlait… mais depuis que je la donne le paracetamol ça va mieux. Sinon pas de problème cutané, ni érythème fessier ou autre.

A garder dans un coin de ta tête mais si ça empire ça sera peut être le signe d'une allergie aux protéines de lait de vache. Ya de grandes chances que ce soit pas ça mais si vraiment ça empire que ya des reflux/eczéma/refus de s'alimenter avec pleurs pendant bib (qui peut être le signe d'une oesophagite les reflux internes brûlent l'oesophage) faudrait te pencher sur cette hypothèse
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Jessper » Lun Fév 07, 2022 9:34 am

Gahya a écrit:
Jessper a écrit:
Gahya a écrit:Ya des phases où quand ils sont pas biens c'est la guerre pour les faire manger. Au final ça finira par s'arranger. Est ce qu'il y a d'autres symptômes que les coliques ? Genre reflux, ezcema, bébé qui refuse qu'on l'allonge...?

Je soupçonne un reflux car elle tousse après les repas. Normalement quand je la couche sur le dos pas de problème mais hier elle hurlait… mais depuis que je la donne le paracetamol ça va mieux. Sinon pas de problème cutané, ni érythème fessier ou autre.

A garder dans un coin de ta tête mais si ça empire ça sera peut être le signe d'une allergie aux protéines de lait de vache. Ya de grandes chances que ce soit pas ça mais si vraiment ça empire que ya des reflux/eczéma/refus de s'alimenter avec pleurs pendant bib (qui peut être le signe d'une oesophagite les reflux internes brûlent l'oesophage) faudrait te pencher sur cette hypothèse

D’accord et merci 🙂
Depuis hier, elle reprend le biberon facilement. Mais elle a encore des reflux (elle tousse après le repas). Je vais demander conseil à une dame de la petite enfance car j’ai un rdv avec elle. Mais elle na pas de « plaque » eczema sur son corps. J’espère pas qu’elle fait une allergie
Jessper

Messagepar Gahya » Lun Fév 07, 2022 8:29 pm

Ya pas de raison quand ils sont aussi petits c'est aussi normal d'avoir des reflux 🙂 mon fils je l'ai détecté quand il avait 2 mois son allergie. Il dormait souvent sur nous la tête hyper en arrière il était arqué, il semblait ravaler son vomi après les bib. Il tirait des fois la langues. au début c'était du reflux interne et puis avec les semaines/mois c'était 6-7 régurgitations par jour de lait caillé léger. Puis il a aussi commencé à avoir des petits boutons sur les joues mais vu qu'il avait 2 mois et qu'il bavait beaucoup je m'étais demandée si ça venait pas des bavoirs. Et puis quand j'ai fait le régime d'éviction vu que je l'allaite pouf plus aucun symptôme
Gahya

Messagepar Jessper » Lun Fév 07, 2022 9:18 pm

Ah oui le pauvre 😕
Elle a des petits boutons qui apparaissent autour de la bouche, c est du a la bave car sa disparaît rapidement une fois nettoyer.
La elle va beaucoup mieux et reprend ses bib normalement 😁
Jessper

Messagepar Gahya » Jeu Fév 10, 2022 9:10 am

Parfait c'était donc juste une phase 🙂 mon fils depuis qu'il marche donc genre 2 semaines ne veut plus faire sa sieste du matin il est trop énergique et veut tout le temps marcher. Pareil j'espère que c'est une phase et que ça va lui passer 😅😂
Gahya

Messagepar Moi84 » Jeu Fév 10, 2022 11:09 am

Bonjour Gaya je suis passe par la avec mon fils et oui ca passe. La il refait une petite sieste le matin et une en debut dapres midi. Ne tinquiete pas ;)
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Jessper » Jeu Fév 10, 2022 1:46 pm

Ma fille n aime pas faire les siestes 😂 une horreur pour la faire dodo. J en ai parlé avec la puéricultrice, elle me dit d instaurer un rythme à ses 3mois
Jessper

Messagepar Gahya » Jeu Fév 10, 2022 2:17 pm

Courage à nous nous vaincrons 😂 j'ai réussi ce matin à l'endormir je suis contente. Il a tapé pendant 30min contre la porte de sa chambre mais il était calme donc j'ai fait la morte et au final il est reparti se coucher tout seul dans son lit 💪 et pareil pour cet aprem donc si il maintient comme ça ça me va très bien
Gahya

Messagepar Jessper » Jeu Fév 10, 2022 6:42 pm

Gahya a écrit:Courage à nous nous vaincrons 😂 j'ai réussi ce matin à l'endormir je suis contente. Il a tapé pendant 30min contre la porte de sa chambre mais il était calme donc j'ai fait la morte et au final il est reparti se coucher tout seul dans son lit 💪 et pareil pour cet aprem donc si il maintient comme ça ça me va très bien

Oui courage 😂
Jessper

Précédent

Retour vers Après naissance