Bebe pour septembre 2022 !!!

Re: Bebe pour septembre 2022 !!!

Messagepar Katrennes » Dim Août 28, 2022 7:59 am

Oui j ai accouche jeudi 25 août. Bebe est né à 13h19 , c est un petit garçon de 3,140 kg ( même poid que sa sœur) il s appelle Edern.
Accouchement hyper rapide : j ai été chez la sage femme a 9h30 .
J étais ouverte à 2 col effacé. Elle m' a fait le décollement et m a dit de la rappeler mardi si ca avait pas marché d ici le week- end.et qu elle me revoyait vendredi pour l acupuncture .
Je suis sortie , j ai commencé direct a avoir des contractions a priori ce qui est normal apres un décollement ...bref je galere a rentrer a la maison 15 mn de voiture avec une contraction a chaque feu rouge c etait fun. Je suis rentrée a la maison, j ai pris du spasfon direct. Bref 15 minutes plus tard ca commençait a monter sévère quand même, j étais sur mon ballon et ca me coupait la respiration . C etait quand même rapproché.
Du coup, ma belle mère me dit d envoyer un message a mon chéri qui était au taf . Elle me dit je le sens pas que ca soit du faux travail. Bref je fais ça et cheri etait en Réunion jusqu'à 12h donc je lui dis de rentrer après qu on aura peut être un petit tour a la mater a faire si ca se calme pas .
Du coup , je me fais couler un bain non sans mal . Ma belle mère qui me massait pendant les contractions sur mon ballon.
Je me met dans le bain il devait être 10h15 grand max . Ma fille qui était a côté et qui me dit je te surveille maman, ca va maman ..t a pas trop mal maman ! Le petit frère il arrive... qui dit mamie met la musique a maman. C etait trop mignon 3 ans quand même.
Enfin bref je passe 1h dans le bain je pense a vocaliser , gérer mes contractions...j étais franchement super bien . Belle maman a rappeler son fils en lui disant de revenir rapidement car clairement c etait le moment. J avais des contractions toutes les minutes minutes 30 quand même..ca s arrêtait pas aucun repis entre chaque.
Mon chéri est rentrée vers 11h15 , il travaille pas loin heureusement. Il a mis tout le bazar dans la voiture...stresse papa quand même afin ca je l ai vu après.
Moi je suis sortie du bain et me suis habillée. J ai galere car sortir de l eau , les contractions c etait hyper intense.
On est parti a 11h30. La voiture franchement mettez vous a l arrière quitte a se mettre a quatre pattes et pouvoir bouger. Assis c'était horrible ,ca poussait de partout et je pouvais pas bouger. Le trajet m a paru interminable et je suis a 15 mn de la mater.
Arrive la bas 11h45...je pouvais plus sortir de la voiture , chéri s est gare a l arrache, a été chercher les sages femmes et direct en salle de naissance. Il a fait mon entree a 12h .
En salle , je suis tombée sur une sage femme géniale.
Elle m aide a faire passer la contraction pour voir ou ça en est ...elle me dit juste on est bien. Bon on attend que votre conjoint revienne on fait passer tranquille les contractions et on va y aller.
Du coup, elle prend mon dossier a vu que j avais un projet physio ... la ca s intensifie, on change de position. Elle me dit qu elle va rester avec moi jusqu a la fin... elle me pose pas de perf , monito juste de temps en temps sur le moment, je me suis dit bon bah doit pas y avoir grand monde et c est quand même vachement cool de rien avoir ... pas habituel mais top
Bref 12h20 , on alterne les positions pour aider bebe , je gère comme je peux les contractions..elle me guide avec de l hypnose elle parlait tout bas , c etait hyper top , mon chéri avait mis ma musique.
J ai alterne comme ça pendant 45 mn 4 pattes, lateral , dos ,accroupie .
13h10 on commence les poussées , y en a eu 4 -5 max hyper intense, mon dieu on sort de son corps on est completement dans son monde dans ces cas, c est hyper puissant, surtout quand tu as la phase de désespérance en meme temps. J ai jamais autant crier je pense..les pauvres maman a cote ont du être panique a m entendre ^^ et la 13h19 , bebe est arrivé, j'ai été le chercher ..voilà peau a peau direct, on a attendu que le cordon arrête de battre tranquillement,elle m a fait la piqûre d ocytocine pour l hémorragie, le placenta est sortie dans la foulée dans les 5 mn. Bebe était encore attaché dessus. On l a coupé que 20 mn plus tard.
Voilà peau a peau pendant 2 h
Au final , la sage femme qui m a prit en charge est une de celle qui bosse au pôle physio ou j ai été refusé. Elle avait personne ce jour là donc vient aider les collègues en mater classique. Et j ai eu du coup mon accouchement comme si j avais été a la maison de naissance...un bonheur. Et comble c etait sa dernière garde car elle part sur un autre projet donc je suis son dernier accouchement physio sans peri ....voilà voilà...
Intense rapide et sans degat pas de déchirure rien ...et on récupère super vite.
Maintenant on profite et on met en place l allaitement alors que j étais pas décidé à ca avant...
Je vous souhaite de vivre une aventure aussi belle en tout cas
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Mélodie09 » Mar Août 30, 2022 2:00 pm

Félicitations katerens pour ce belle accouchement. Ici je suis plus que pris. Les nuits sont longues, les journées trop court. J'essaie de me reposer mais c'est vraiment pas facile. Tout mes agrafes ont été retirés aujourd'hui. J'ai même pas eu temps de jetté un oeil. Bébé a déjà 9 jour. Sa passe trop vite.

Qui est la prochaine ?
Mélodie09

Message(s) : 262

Messagepar Dame_dame » Mar Août 30, 2022 9:48 pm

Mélodie j’ai toujours mes aggraves j’ai rdv demain j’espère que sa sera retirée 😭 pénible de m’assoir pour allaiter pff
Dame_dame

Message(s) : 533

Messagepar Anna 225 » Mar Août 30, 2022 11:47 pm

Dame_dame a écrit:Mélodie j’ai toujours mes aggraves j’ai rdv demain j’espère que sa sera retirée 😭 pénible de m’assoir pour allaiter pff

Tu as subit une césarienne ?
Anna 225

Message(s) : 515

Messagepar Ehva » Mer Août 31, 2022 8:32 am

Félicitations et bienvenue à vos petits bouts 🤩💕

Ici c'est déclenchement demain sauf imprévu.... 🤞
Ehva

Message(s) : 20

Messagepar Mélodie09 » Mer Août 31, 2022 6:58 pm

Oui j'ai eu une césarienne. J'ai même eu le temps de vous raconter. Demain c'est la rentrée. Le nombril de ma fille n'est pas encore tombé.
Combien de temps sa à pris pour vos bébé ?
Mélodie09

Messagepar Mélodie09 » Mer Août 31, 2022 7:09 pm

Ehva courage. Bonne rencontre.

Mon récit d'accouchement.

Alors le 21 j'ai eu de fort contractions pendant la nuit. Et je perdais un peu sang. Du coup on décide avec mon mari d'emmener les enfants chez sa sœur et directions la maternité. On a pris la valise avec nous, on sait jamais.

Arrivé à la maternité vers 7h30 je crois. Il y avait personne a l'accueil urgence. J'ai du patienté au moins 10 min.
Passé l'accueil on m'enmene direct en salle de prêt travail. Monitoring plus vérification du Col et échographie pour voir d'où vient le saignement. Mais il voit rien. Le col et fermé triple cadenas. Avec serrure renforcer. Décidément bébé c'est que le monde de dehors et dangereux. 😂
On me demande d'aller manger vers 12h30.
Mélodie09

Messagepar Mélodie09 » Mer Août 31, 2022 7:30 pm

Alors on est parti mangé. En attendant il était entrain de voir si je peux avoir une chambre car il ne peuvent pas me laisser partir comme ça avec les saignements.

A 15h30 nous revoilà devant les urgences. Et enfin une chambre de libre. On nous installe avec chéri. A 2 h du matin réveil avec de gros contractions. Je vais pas bien mon mari appels les sages femmes. Les contractions sont tellement Violent que je vomis. On me met sous monitoring bébé va bien. Elle bouger même pendant les contractions. Mais moi sa va pas. A chaque contractions mon corps me fait défaut. Le col ne bouge pas. La sage me parle de cesa . Je dis oui sans hésiter. Mais le problème il y avait déjà une césarienne en urgence et une autre dame qui devait passer avant moi. Elle me dit le mieux c'est que je tienne jusqu'à 7h00. Je dis ok. J'ai supporté c'est contractions jusqu'à 7h00. Col n'a pas bougé d'un pousse
Quand j'ai eu l'arachi anesthésie. ☺️ Je revivais . De la l'équipe médicale à pris tout sont temps pour s'installer. Mon mari était là avec moi. Il a beaucoup d'humour et l'équipe médicale ne se gêner pas pour en faire des tonnes. Il on sortie ma fille. Elle était couvert de ce truc visqueux. Je pu l'avoir sur moi. Papa la tenez.🥰🥰 Trop d'amour.
Mélodie09

Messagepar Mélodie09 » Mer Août 31, 2022 7:43 pm

Papa et parti avec notre fille pour les premiers soins, quand il ont fini de me mettre les agrafes. On m'a installée en salle de réveil. Papa et venu me retrouver avec notre princesse. Il fessait du peau à peau. Pendant que moi je dormais. Ensuite j'ai donné la première tete et on est monté en chambre. Aujourd'hui elle a 10 jours. On bien, on ce remets tout doucement. ☺️
Mélodie09

Messagepar Dame_dame » Jeu Sep 01, 2022 5:11 pm

Mélodie pour mon fils est tombé le 12eme jour …moi voie basse épisiotomie 🙄
Dame_dame

Message(s) : 533

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!