Oui j ai accouche jeudi 25 août. Bebe est né à 13h19 , c est un petit garçon de 3,140 kg ( même poid que sa sœur) il s appelle Edern.
Accouchement hyper rapide : j ai été chez la sage femme a 9h30 .
J étais ouverte à 2 col effacé. Elle m' a fait le décollement et m a dit de la rappeler mardi si ca avait pas marché d ici le week- end.et qu elle me revoyait vendredi pour l acupuncture .
Je suis sortie , j ai commencé direct a avoir des contractions a priori ce qui est normal apres un décollement ...bref je galere a rentrer a la maison 15 mn de voiture avec une contraction a chaque feu rouge c etait fun. Je suis rentrée a la maison, j ai pris du spasfon direct. Bref 15 minutes plus tard ca commençait a monter sévère quand même, j étais sur mon ballon et ca me coupait la respiration . C etait quand même rapproché.
Du coup, ma belle mère me dit d envoyer un message a mon chéri qui était au taf . Elle me dit je le sens pas que ca soit du faux travail. Bref je fais ça et cheri etait en Réunion jusqu'à 12h donc je lui dis de rentrer après qu on aura peut être un petit tour a la mater a faire si ca se calme pas .
Du coup , je me fais couler un bain non sans mal . Ma belle mère qui me massait pendant les contractions sur mon ballon.
Je me met dans le bain il devait être 10h15 grand max . Ma fille qui était a côté et qui me dit je te surveille maman, ca va maman ..t a pas trop mal maman ! Le petit frère il arrive... qui dit mamie met la musique a maman. C etait trop mignon 3 ans quand même.
Enfin bref je passe 1h dans le bain je pense a vocaliser , gérer mes contractions...j étais franchement super bien . Belle maman a rappeler son fils en lui disant de revenir rapidement car clairement c etait le moment. J avais des contractions toutes les minutes minutes 30 quand même..ca s arrêtait pas aucun repis entre chaque.
Mon chéri est rentrée vers 11h15 , il travaille pas loin heureusement. Il a mis tout le bazar dans la voiture...stresse papa quand même afin ca je l ai vu après.
Moi je suis sortie du bain et me suis habillée. J ai galere car sortir de l eau , les contractions c etait hyper intense.
On est parti a 11h30. La voiture franchement mettez vous a l arrière quitte a se mettre a quatre pattes et pouvoir bouger. Assis c'était horrible ,ca poussait de partout et je pouvais pas bouger. Le trajet m a paru interminable et je suis a 15 mn de la mater.
Arrive la bas 11h45...je pouvais plus sortir de la voiture , chéri s est gare a l arrache, a été chercher les sages femmes et direct en salle de naissance. Il a fait mon entree a 12h .
En salle , je suis tombée sur une sage femme géniale.
Elle m aide a faire passer la contraction pour voir ou ça en est ...elle me dit juste on est bien. Bon on attend que votre conjoint revienne on fait passer tranquille les contractions et on va y aller.
Du coup, elle prend mon dossier a vu que j avais un projet physio ... la ca s intensifie, on change de position. Elle me dit qu elle va rester avec moi jusqu a la fin... elle me pose pas de perf , monito juste de temps en temps sur le moment, je me suis dit bon bah doit pas y avoir grand monde et c est quand même vachement cool de rien avoir ... pas habituel mais top
Bref 12h20 , on alterne les positions pour aider bebe , je gère comme je peux les contractions..elle me guide avec de l hypnose elle parlait tout bas , c etait hyper top , mon chéri avait mis ma musique.
J ai alterne comme ça pendant 45 mn 4 pattes, lateral , dos ,accroupie .
13h10 on commence les poussées , y en a eu 4 -5 max hyper intense, mon dieu on sort de son corps on est completement dans son monde dans ces cas, c est hyper puissant, surtout quand tu as la phase de désespérance en meme temps. J ai jamais autant crier je pense..les pauvres maman a cote ont du être panique a m entendre ^^ et la 13h19 , bebe est arrivé, j'ai été le chercher ..voilà peau a peau direct, on a attendu que le cordon arrête de battre tranquillement,elle m a fait la piqûre d ocytocine pour l hémorragie, le placenta est sortie dans la foulée dans les 5 mn. Bebe était encore attaché dessus. On l a coupé que 20 mn plus tard.
Voilà peau a peau pendant 2 h
Au final , la sage femme qui m a prit en charge est une de celle qui bosse au pôle physio ou j ai été refusé. Elle avait personne ce jour là donc vient aider les collègues en mater classique. Et j ai eu du coup mon accouchement comme si j avais été a la maison de naissance...un bonheur. Et comble c etait sa dernière garde car elle part sur un autre projet donc je suis son dernier accouchement physio sans peri ....voilà voilà...
Intense rapide et sans degat pas de déchirure rien ...et on récupère super vite.
Maintenant on profite et on met en place l allaitement alors que j étais pas décidé à ca avant...
Je vous souhaite de vivre une aventure aussi belle en tout cas