Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar Kalik » Mar Oct 11, 2022 9:26 am

Loulette je croise les doigts pour toi, j'avais aussi un bébé en siège à la T3 et après la séance d'osteo il s'est retourné. Donc j'ai bon espoir pour toi, en plus avec l'accuponture tu mets vraiment toutes les chances de ton côté. J'ai vu dans un épisode de la Maison des maternelles, que c'était vraiment une technique efficace. Beaucoup de courage à toutes pour la fatigue et les préparatifs.
De mon côté, j'ai depuis deux trois jours, des douleurs de règles et je ne sais pas si c'est un symptôme courant (que vous avez également ?), Ou si ça marque le début d'un changement, pré travail etc.

Au plaisir de vous lire
Kalik

Message(s) : 32

Messagepar VanesaArgentina » Mar Oct 11, 2022 12:13 pm

Coucou !
Super le cours avec le papa. Mon mari a été présent dans pas mal de mes cours et c'était top, maintenant il est aussi informé que moi sur tout ce qui peut se passer 😉💪
Je vous tiens au courant pour mon rdv la sem pro. Ça approche à grande vitesse la plus belle rencontre de ma vie ❤️
Qu'est-ce qu'il fait beau aujourd'hui ! Belle journée à toutes ! 🌈☀️
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar Lau22 » Mar Oct 11, 2022 2:05 pm

Coucou
Bientôt 35sa ici
Le moral pas au top, je me sens pas motivée, avec les travaux et tout à la maison j'ai l'impression que rien n'avance.
En tout cas la petite est en forme elle bouge bien. Je sais pas pourquoi je sens que je vais accoucher avant terme.
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Corinne2702 » Mar Oct 11, 2022 10:41 pm

Loulette3 a écrit:Coucou les filles!

Je viens partager mon stress avec vous suite à la visite du 8eme mois avec une gynéco de la maternité.
Elle a d'abord tiqué sur le fait que bébé soit au 86eme percentile sur la dernière écho en terme de poids et m'a donc dit que ce serait bien de refaire une écho à 37SA pour voir si besoin de déclencher si bébé trop gros...
Ensuite on passe à l'auscultation et là surprise à l'écho bébé est à nouveau en siège ! Donc là son discours change elle me dit il fmva falloir faire autrement écho de vérification de la présentation la semaine du 17 au 20 et en fonction il faudra prévoir une VME pour retourner bébé ou voir même une césarienne si bébé en siège + poids estimé trop élevé...

Je suis sortie en larmes hyper stressée par tout ce qu'elle maudit d'autant plus que pour les 2 aînés les estimations de poids n'ont jamais été proche de la réalité...
Elle m'a reprogrammé un rdv le 2 novembre et m'a dit de la tenir informé après l'écho que j'aurai le 17 octobre.

J'ai décidé de me rendre chez mon gynéco en libéral tellement j'étais mal. Il s'est montré un peu moins alarmiste et m'a dit que bébé pouvait encore se retourner tout seul et que 86eme percentile ce n'est pas une macrosomie donc pas de panique laissons voir la prochaine écho si la courbe suit son court ou si elle explose...
Ça m'a fait du bien d'avoir son avis mais pour autant je reste hyper angoissée fasse à la situation. Je redoute une césarienne et la VME m'effraie.

Certaines d'entre vous sont elles passé par là ou connaissent des personnes qui en sont passées par là ??

Bonne soirée

Coucou
Je me permets de t’écrire ce petit message, je suis du groupe de février 2022 😉
Ma fille était en siège complet (assise en tailleur), estimée a 3,8kgs à la naissance.
J’ai essayé l’acupuncture pour la faire tourner : échec
Je suis allée voir un magnétiseur : elle a commencé à tourner et est revenu dans sa position. Ceci dit séance très relaxante 😉
J’ai fait des positions de yoga : échec
VME : échec et TRÈS douloureux car faite 4 semaines avant terme et bebe déjà a 3,2kg selon estimation. Les douleurs sont restées plusieurs jours après.
Donc césarienne programmée.
Au final bebe sorti 2 semaines avant terme et ma fille faisait 4,180 kgs donc je suis pas mécontente d’avoir eu une césarienne parce qu’avec son siège complet y avait trop de risque.
A savoir qu’en fonction du siège que tu as, tu peux avoir un accouchement voie basse.
Quand on m’a annoncé que j’allais avoir une césarienne, je n’ai fait que pleurer… c’est très dur à encaisser et très tabou … bcp de choses que personne ne dit mais qu’on découvre après …
Tout ça pour te dire que je te comprends, et si tu as des questions, je serais ravie de pouvoir te rassurer. En tout cas ne perds pas espoir que ton bebe se tourne, ça arrive des fois sur la table d’accouchement apparemment 🤷🏽‍♀️
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar VanesaArgentina » Ven Oct 14, 2022 8:14 am

Lau22 a écrit:Coucou
Bientôt 35sa ici
Le moral pas au top, je me sens pas motivée, avec les travaux et tout à la maison j'ai l'impression que rien n'avance.
En tout cas la petite est en forme elle bouge bien. Je sais pas pourquoi je sens que je vais accoucher avant terme.

Coucou !
Pas évident de rester zen avec des gros travaux à la maison. Mais ne t'en fais pas, c'est normal, plus tu avances dans la grossesse plus on a envie que tout soit "prêt".
Moi j'ai eu une envie folle de ranger tout notre garage, je me disais "après on aura pas le temps de faire". Mon mari ne comprenait rien lol Essaie de relativiser, il y a des choses que malheureusement nous ne pouvons pas contrôler.
Tant que ton bébé pousse bien et qu'elle est en forme le reste finira par s'arranger.
Bon courage ! 🌈✨️🌞
VanesaArgentina

Messagepar VanesaArgentina » Sam Oct 15, 2022 7:35 am

Kalik a écrit:De mon côté, j'ai depuis deux trois jours, des douleurs de règles et je ne sais pas si c'est un symptôme courant (que vous avez également ?), Ou si ça marque le début d'un changement, pré travail etc.

Au plaisir de vous lire

Coucou Kalik,

Je sais pas de combien de SA t'es mais les douleurs dont tu parles doivent être des petites contractions de pré-travail.
Souvent, le pré travail est responsable de
douleurs lombaires ou de douleurs similaires aux douleurs de règles. On peut aussi
sentir le ventre devenir dur lorsque on a ces douleurs. Ce sont des contractions de
braxton-hicks ou contractions de grossesse. Elles peuvent être très inconfortables mais sont
souvent irrégulières et surviennent par épisodes.
Ça veut dire que le corps est en train de se préparer doucement 😊😉
VanesaArgentina

Messagepar Kalik » Sam Oct 15, 2022 6:52 pm

VanesaArgentina a écrit:
Kalik a écrit:De mon côté, j'ai depuis deux trois jours, des douleurs de règles et je ne sais pas si c'est un symptôme courant (que vous avez également ?), Ou si ça marque le début d'un changement, pré travail etc.

Au plaisir de vous lire

Coucou Kalik,

Je sais pas de combien de SA t'es mais les douleurs dont tu parles doivent être des petites contractions de pré-travail.
Souvent, le pré travail est responsable de
douleurs lombaires ou de douleurs similaires aux douleurs de règles. On peut aussi
sentir le ventre devenir dur lorsque on a ces douleurs. Ce sont des contractions de
braxton-hicks ou contractions de grossesse. Elles peuvent être très inconfortables mais sont
souvent irrégulières et surviennent par épisodes.
Ça veut dire que le corps est en train de se préparer doucement 😊😉

Bonsoir,
Merci beaucoup Vanessa. Tu sens toujours autant bébé ?
Bon dernier rdv mardi ! C'est vraiment tout proche. Après ça la prochaine visite à la maternité sera la bonne :)

Les contractions se sont un peu estompées de mon côté.

Bon week-end à toute.
Je pense qu'on va commencer à avoir des belles annonces chez les Novembrette 2022 !
Kalik

Message(s) : 32

Messagepar Salvi » Dim Oct 16, 2022 9:51 am

Coucou les filles je vous rejoins pour celle qui commence à avoir des douleurs.
Pour ma part grosse douleur de règles, mal dans l aine quand je fais trop d efforts.
Et la nuit très mal dans les hanches . La sage femme et le gyneco m'ont expliqué que c'était bebe qui appuyé sur le col car déjà bien engagé donc les douleur viennent du faite que le bassin se prépare pour le jour j.
Je dois accouché pour le 18 novembre mais il m'ont officiellement dis que c'était pas sur que je tienne jusqu'à début novembre.
Et en ce moment j ai la folie du ménage je vide tous placard armoire je fais les plinte enfin tous .
En tous cas ça fait du bien de voir qu'on est toute presque au même stade maintenant plus cas attendre la rencontre .
Salvi

Message(s) : 102

Messagepar VanesaArgentina » Lun Oct 17, 2022 9:24 am

Hello les novembrettes !!!

Ça approche ça approche.. 😱😁
Pour ma part, petite frayeur ce week-end. Samedi j'ai fait plein de choses et pas fait bcp d'attention au bébé. La nuit je le sentais pas bouger, d'habitude il bouge bcp!
Pendant 1h j'ai attendu et rien. Vers 2h du mat j'ai appelé la maternité et on m'a conseillé de stimuler bébé en bougeant le ventre à fond. Pauvre bébé je crois qu'il dormait et je l'ai bien réveillé 🤭
Bref, il a moins de place donc normal qu'il bouge un peu moins. Depuis je le sens bien quand même. J'ai hâte d'être à demain pour la dernière consultation.
Moi aussi j'ai commencé à avoir des petites contractions. J'ai appris qu'on peut les avoir au niveau du ventre mais aussi au niveau du rectum, tout dépend de sa position.
Par contre ma date est le 2/11 et je sens qu'il ira jusqu'au terme. On verra bien !!
Bonne semaine à toutes 😘🌞🌈
VanesaArgentina

Messagepar Delphine59 » Lun Oct 17, 2022 3:40 pm

Coucou les filles

Ici aussi grosse frayeur, mercredi dernier chute dans les escaliers de la cave, 1 dizaine de marches , heureusement sur les fesses mais la peur de ma vie
2 jours de contrôles monito , echo, prise de sang... bébé Celestin va bien ouffff par contre moi j ai le coccyx en vrac et je douille pour m assoir ou la position allongée sur le dos
Dernière consultation aujourd'hui, bébé va bien, 2.800kg , 39 sa , le gyneco n est pas inquiet et me dis que de toute façon il va sortir 😂😂
Le col est ouvert a 1 doigt large
Il n y a plus qu a ... terme prevu le 30 octobre
Delphine59

Message(s) : 458

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!