Bébé Mai 2023

Re: Bébé Mai 2023

Messagepar Sarah91 » Lun Fév 13, 2023 6:13 pm

Pour la salle de naissance
Pour vous
□ 1 grand T-shirt ou chemise de nuit : vêtement dans lequel vous êtes à l’aise et auquel vous
ne tenez pas trop. Si vous souhaitez allaiter, une chemise qui se dégrafe sera plus pratique.
□ 1 brumisateur
Pour votre enfant
□ 1 body
□ 1 pyjama
□ 1 brassière ou gilet en laine
□ 1 paire de chaussettes
□ 1 paire de chaussons
□ 1 bonnet
□ 1 turbulette
La valise de votre enfant
□ 6 bodys
□ 6 pyjamas ou petites tenues
□ 3 brassières ou gilets de laine
□ 3 paires de chaussons ou chaussettes
□ 6 bavoirs ou langes coton
□ 1 turbulette
□ 1 vêtement couvrant pour la sortie (type nid d’ange, baby nomade…)
Votre valise
Papiers
□ Carte vitale
□ Carte de groupe sanguin
□ Carte de mutuelle le cas échéant
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Sarah91 » Lun Fév 13, 2023 6:14 pm

L’indispensable
□ Livret de famille
□ 4 à 5 tenues (chemises de nuit, pyjamas ou autres vêtements dans lesquels vous sentez à
l’aise et jolie)
□ 1 peignoir
□ 1 paire de chaussons
□ Slips jetables ou ne craignant rien
□ Protections périodiques (maxi nuit)
□ Trousse de toilette comprenant notamment un savon doux pour la toilette « intime »
□ Serviettes de toilette
□ 1 baume pour lèvres sèches
□ 1 tenue pour la sortie (n’espérez pas rentrer dans vos petites tenues d’avant la
grossesse… Prévoyez par exemple une tenue que vous mettiez à 3-4 mois de grossesse)
□ 1 savon et une serviette pour permettre à vos visiteurs de se laver les mains avant de
prendre votre bébé dans les bras.
Si vous allaitez
□ 3 soutiens gorge d’allaitement (2 profondeurs de bonnet en plus par rapport à votre taille
de fin de grossesse)
□ Coussinets d’allaitement
□ Coquilles d’allaitement
□ 1 pommade pour protéger vos bouts de seins
Les petits plus qui amélioreront votre séjour
Chacune piochera ici les idées qui lui correspondent, cette liste n’est pas exhaustive.
□ Livre(s)
□ Magazines
□ 1 boite de vos biscuits préférés, chocolat…
□ 1 boite de mouchoirs en papier
□ Trousse de maquillage
Sarah91

Messagepar Lucie0908 » Lun Fév 13, 2023 8:06 pm

Coucou les filles
Merci beaucoup Sarah pour la liste 🙏🏽

Depuis 3 jours c'est la grosse déprime pour moi et encore ce soir j'en ai les larmes😔.. avec Monsieur on se prend la tête pour des bêtises et le reste du temps il est préoccupé par pas mal de choses (ce que je comprends Parce qu'il a des trucs à gérer) mais je lui dis que du coup je me sens seule et que j'ai un peu besoin de lui à certains moments, je lui parle de certains trucs aussi mais je sens que ça lui passe au dessus.. je sais qu'il ne le fait pas de façon volontaire Parce que je le connais, et il le reconnaît aussi, mais malgré tout il est pas dispo... j'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent pour moi, qu'on passe un peu de temps ensemble et j'ai l'impression qu'en ce moment ce n'est pas possible.
Du coup je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas lui demander son avis pour les achats bébé non plus Parce que ça lui passe aussi au dessus alors que de base il s'y intéresse. du coup je vais tout faire toute seule mais c'est un peu dur...
Je sais qu'il finira par revenir vers moi quand il sera moins préoccupé mais ce n'est pas simple, parce qu'on est plus amoureux que jamais donc au fond ça nous blesse tous les deux, et s'il me voit comme ça je sais qu'il va culpabiliser alors que ce n'est pas le but non plus 😔😔
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Oum Mes Loulous » Lun Fév 13, 2023 8:17 pm

Mounaaa a écrit:Coucou les filles,
Je voulais vous demander est ce qu’il vous arrive de saigner du nez pendant la grossesse? Depuis la grossesse j’ai des petits saignements et depuis 2 jours c’est tous les matins.

Coucou Mouna

Oui cela m'est déjà arriver pendant mes grossesses mais sa n'a pas durer tout le long je sais plus quand sa s'est arrêter exactement
Oum Mes Loulous

Message(s) : 352

Messagepar Oum Mes Loulous » Lun Fév 13, 2023 8:18 pm

Sarah91 a écrit:Pour la salle de naissance
Pour vous
□ 1 grand T-shirt ou chemise de nuit : vêtement dans lequel vous êtes à l’aise et auquel vous
ne tenez pas trop. Si vous souhaitez allaiter, une chemise qui se dégrafe sera plus pratique.
□ 1 brumisateur
Pour votre enfant
□ 1 body
□ 1 pyjama
□ 1 brassière ou gilet en laine
□ 1 paire de chaussettes
□ 1 paire de chaussons
□ 1 bonnet
□ 1 turbulette
La valise de votre enfant
□ 6 bodys
□ 6 pyjamas ou petites tenues
□ 3 brassières ou gilets de laine
□ 3 paires de chaussons ou chaussettes
□ 6 bavoirs ou langes coton
□ 1 turbulette
□ 1 vêtement couvrant pour la sortie (type nid d’ange, baby nomade…)
Votre valise
Papiers
□ Carte vitale
□ Carte de groupe sanguin
□ Carte de mutuelle le cas échéant

Top merci beaucoup ma belle
Oum Mes Loulous

Messagepar Oum Mes Loulous » Lun Fév 13, 2023 8:27 pm

Lucie0908 a écrit:Coucou les filles

Depuis 3 jours c'est la grosse déprime pour moi et encore ce soir j'en ai les larmes😔.. avec Monsieur on se prend la tête pour des bêtises et le reste du temps il est préoccupé par pas mal de choses (ce que je comprends Parce qu'il a des trucs à gérer) mais je lui dis que du coup je me sens seule et que j'ai un peu besoin de lui à certains moments, je lui parle de certains trucs aussi mais je sens que ça lui passe au dessus.. je sais qu'il ne le fait pas de façon volontaire Parce que je le connais, et il le reconnaît aussi, mais malgré tout il est pas dispo... j'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent pour moi, qu'on passe un peu de temps ensemble et j'ai l'impression qu'en ce moment ce n'est pas possible.
Du coup je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas lui demander son avis pour les achats bébé non plus Parce que ça lui passe aussi au dessus alors que de base il s'y intéresse. du coup je vais tout faire toute seule mais c'est un peu dur...
Je sais qu'il finira par revenir vers moi quand il sera moins préoccupé mais ce n'est pas simple, parce qu'on est plus amoureux que jamais donc au fond ça nous blesse tous les deux, et s'il me voit comme ça je sais qu'il va culpabiliser alors que ce n'est pas le but non plus 😔😔

Coucou Lucie

C'est pas évident comme situation mais comme tu l'a dit il ne le fais pas de façon volontaire, peut être en essayant d'installer une routine des moments rien que tout les deux par exemple un jour dans la semaine ou une soirée ou vous vous posez pour parler de tout et aussi des achats bébés je ne sais pas si c'est l'arrivée de bébé qui fais ça mais souvent les hommes même si c'est désirer un moment donner de la grossesse certains sont un peu en retrait, et parfois nous aussi avec les hormones nos émotions sont multiplier par 100 mais c'est vrai on prends tout à cœur, si vous êtes amoureux il y'a pas de raison que cela s'arrange et surtout s'il est à l'écoute et attentif à ton état essaie de lui parler pendant les moments où tu pense qu'il est apte à t'écouter et lui faire comprendre que tu as besoin de lui surtout en fin de grossesse la fatigue de la fin qui n'aidera pas

Bon courage et j'espère que ça ira
Oum Mes Loulous

Messagepar Sarah91 » Lun Fév 13, 2023 8:30 pm

Lucie0908 a écrit:Coucou les filles

Lucie je te comprend tellement
Je suis un peu dans le même cas
Je lui parle d'achat il passe à côté 😔 genre pour le transat Je suis parti j'ai choisi moi même... et comme je vois je vais faire de Mm pour la poussette
En fait je crois qu'il réalise pas vraiment
Le truc ouf c que le soir il parle à notre fille etc ... je me dis soit il s'en fou soit vraiment comme il me dit "on a le temps" sauf que moi ça me stresse de savoir qu'il me manque la poussette et le cosy

Tous ce qui est habille pour moi et bb j'ai
Aujourd'hui j'ai pris tétine et bout de seins

J'avance doucement et je ne le frustre pas 🤷‍♀️
Ma foi c des mecs on va dire lol
Sarah91

Messagepar Sarah91 » Lun Fév 13, 2023 8:32 pm

Saignement de nez je connais pas
Par contre saignement de gencive au brossage sa arrêt pas pour ma part 🤷‍♀️
Sarah91

Messagepar Lucie0908 » Lun Fév 13, 2023 8:46 pm

Oui je pense qu'il y a une part où il ne réalise pas, et il se dit aussi qu'on a le temps. Parfois il rentre dans notre chambre en disant "au début tu la mettras où, là ?" Et il s'intéresse. Mais hier par exemple je me suis posée il est venu me voir en me demandant ce que je faisais, je lui dis je regarde les poussettes, il m'a sorti un "ah" et il a abordé tout de suite un autre sujet.
Ça ne me gêne pas d'acheter toute seule (on aimera toujours faire du shopping 😅)mais j'aimerais avoir son avis parfois tout de même...
De notre côté on en est toujours qu'au stade où j'ai acheté tous les vêtements 0/3mois et c'est tout lol donc je commence à stresser je suis à 27sa...
Et oui sinon toutes les semaines on s'accorde une soirée ensemble, soit à la maison soit en extérieur pour décompresser, et on compte le maintenir le plus possible
Lucie0908

Messagepar Lucie0908 » Lun Fév 13, 2023 8:47 pm

Et idem, il parle toujours à sa fille, il colle son oreille ou il met ses mains sur mon ventre quand je suis en train de faire à manger ou autre Parce qu'il se demande quant est-ce qu'elle bouge donc il s'intéresse quand même, mais je sais pas... c'est pas simple à gérer (et je ne suis pas du genre à être sur son dos en plus, lui-même me le dit, alors je ne suis pas trop relou 😅)
Lucie0908

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!