Liliss a écrit:Hellooo les filles, merci pour ce groupe et félicitations à toutes!
Moi je viens de faire mon test urinaire qui était positif et c’est ma première grossesse, aucune expérience, du coup je ne sais pas si je dois voir un généraliste, un gyneco ou faire directement la prise de sang au labo pour d’abord avoir une confirmation.
Bienvenue Liliss, et félicitations pour ta grossesse 😊moi aussi c’est ma première grossesse 😊
Ce que je te conseille c’est d’aller chez ton médecin généraliste, juste pour avoir la prise de sang pour confirmer ta grossesse, normalement tu devrais avoir rendez-vous vite et faire le test sanguin. Par contre si tu as rendez-vous plus tard tu peux toujours aller faire une prise de sang demain matin sans ordonnance, elle coûte 18 euros en France mais comme ça tu es fixée 😊
Tu as déjà un retard de règles? Tu étais en essai depuis longtemps ?
Ce qui est ensuite conseillé c’est de refaire une prise de sang 48 heures après la première pour vérifier que le taux a bien doublé 😊 et ensuite tu appelles ton gygy ou une sage-femme comme tu préfères et ils te diront quand fixer un rendez-vous de datation par rapport à tes dernières règles, si tu connais pas exactement ta date d’ovulation 😊
Normalement la première échographie se fait à partir de 6 semaines des dernières règles pour pouvoir voir quelque chose 😊