Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Liliss » Dim Fév 26, 2023 4:49 am

Hellooo les filles, merci pour ce groupe et félicitations à toutes!
Moi je viens de faire mon test urinaire qui était positif et c’est ma première grossesse, aucune expérience, du coup je ne sais pas si je dois voir un généraliste, un gyneco ou faire directement la prise de sang au labo pour d’abord avoir une confirmation.
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar Choupinette77 » Dim Fév 26, 2023 7:14 am

Liliss a écrit:Hellooo les filles, merci pour ce groupe et félicitations à toutes!
Moi je viens de faire mon test urinaire qui était positif et c’est ma première grossesse, aucune expérience, du coup je ne sais pas si je dois voir un généraliste, un gyneco ou faire directement la prise de sang au labo pour d’abord avoir une confirmation.

Bienvenue Liliss, et félicitations pour ta grossesse 😊moi aussi c’est ma première grossesse 😊
Ce que je te conseille c’est d’aller chez ton médecin généraliste, juste pour avoir la prise de sang pour confirmer ta grossesse, normalement tu devrais avoir rendez-vous vite et faire le test sanguin. Par contre si tu as rendez-vous plus tard tu peux toujours aller faire une prise de sang demain matin sans ordonnance, elle coûte 18 euros en France mais comme ça tu es fixée 😊
Tu as déjà un retard de règles? Tu étais en essai depuis longtemps ?

Ce qui est ensuite conseillé c’est de refaire une prise de sang 48 heures après la première pour vérifier que le taux a bien doublé 😊 et ensuite tu appelles ton gygy ou une sage-femme comme tu préfères et ils te diront quand fixer un rendez-vous de datation par rapport à tes dernières règles, si tu connais pas exactement ta date d’ovulation 😊
Normalement la première échographie se fait à partir de 6 semaines des dernières règles pour pouvoir voir quelque chose 😊
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Livia28012010 » Dim Fév 26, 2023 11:32 am

Choupinette77 a écrit:Pour le moment les filles, on est un groupe d’essayeuse de longue date du coup 😊
Espérons que tout se passe bien jusqu’au bout 😁

J’ai été voir mon médecin généraliste, elle m’a prescrit la prise de sang donc j’en refais une demain matin
Elle m’a dit tout ce qu’il faut pas faire/pas manger. De pas trop m’emballer quand même car risque de fausse couche d’1/4
Mais voilà ça s’est quand même bien passé. Elle sait que je suis en essai depuis 3 ans
Elle m’a dit de prendre l’acide folique mais je vais passer sur des vitamines de grossesse Genfem pour avoir tous les compléments nécessaires
Ça fait bizarre de faire attention à ce qu’on a le droit ou pas de manger

Oui comme tu dis sa fait bizzarre de faire attentionné à tout mdr. Je suis. Une fan de sushis et l je vais devoir m'en passer 🤤 après c'est pour la bonne cause 🥰🥰
Livia28012010

Message(s) : 143

Messagepar Liliss » Dim Fév 26, 2023 1:49 pm

Choupinette, merci et merci pour le conseil, je vais prendre RDV avec un généraliste, en fait j’en connais même pas, je viens d’aménager avec mon compagnon ici en début janvier, j’ai eu mes règles le 23 janvier et là j’ai un retard de 7 jours. Et je ne sais pas si mes calculs sont bons mais je pense que je suis à 5SA
Là je vais m’activer à trouver un RDV le plus tôt
Liliss

Messagepar Choupinette77 » Dim Fév 26, 2023 9:12 pm

J’ai l’impression que ce site est bien précis pour calculer les SA et la date d’accouchement théorique. C’est en prenant rendez-vous avec une sage-femme qu’elle mettait ce site pour calculer

http://gestaclic.fr/calculette.html

Vous avez aussi la date des échographies obligatoires 😊
Par contre ça parle pas d’échographie de datation mais d’après la sage-femme il faut qu’elle se situe entre 6SA et 9SA 😊
Voilà j’espère que ça pourra vous aider comme ça m’a aidé 😊

Ce que je ferai c’est mettre un récapitulatif tous les lundis à jour sur la première page et le premier message. Donc n’hésitez pas à me dire à combien vous pensez être un peu près de SA. Bien sûr avec l’échographie du premier trimestre ça peut encore changer 😊

Liliss du coup tu devrais être à 5sa pile demain d’après le site. Et tu peux trouver peut-être rendez-vous sur doctolib, regarde directement ce qui serait le plus rapide (généraliste, sage-femme ou gynécologue) 😊
Choupinette77

Messagepar Liliss » Dim Fév 26, 2023 10:51 pm

Chouette ce site, merci Choupinette tu me sauves de ouff, j’ai pu avoir un RDV pour mardi sur doctolib avec un généraliste, je vous tiendrais au courant, à bientôt
Liliss

Messagepar Choupinette77 » Lun Fév 27, 2023 8:58 am

Les filles vous avez annoncés comment à vos chéris ? Vous avez déjà des symptômes ?

Moi en lui ramenant birger king j’ai mis dedans un petit bonnet et des petits gants de bébé 😊
Et pour le moment pas du tout de symptômes à part les seins qui tirent mais c’est vraiment pas flagrant 😊
Choupinette77

Messagepar Liliss » Lun Fév 27, 2023 9:14 am

Coucou les filles, moi j’ai emballé le test de grossesse accompagné d’une lettre et je lui ai offert à sa descente, c’était très émouvant.
Pour ma part pas trop de symptômes juste un peu de fatigue et les seins sensibles.
Liliss

Messagepar Liliss » Lun Fév 27, 2023 9:44 am

Après j’ai l’impression de perdre l’appétit et j’ai du mal à dormir aussi
Liliss

Messagepar Choupinette77 » Lun Fév 27, 2023 7:51 pm

Oui moi aussi j’ai pas spécialement faim en ce moment 😊 mais pas de fatigue pour le moment ouf 😁
Choupinette77

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!