par astrid » Ven Déc 11, 2015 11:26 pm
Bonsoir mesdames !
Je viens partager mon expérience toute neuve.
Je me suis fait poser un stérilet au cuivre le 24 octobre 2015. J'ai eu très très mal lors de la pose, mais pas au point de faire un malaise non plus. Mais cette douleur là n'était rien comparée aux contractions que j'ai eu après !
Environs 2h après, et ce pendant 5 jours entiers, j'ai eu des contractions d'accouchement, j'ai vraiment cru mourir... Après , toujours des contractions mais moins douloureuses au fil des jours.
Depuis le jour de la pose, j'ai des saignements tous les jours, des spottings quoi. Des fois rouges, des fois marrons, des fois noires (désolée pour les détails).
J'ai eu mes premières règles sous stérilet il y a un mois, aussi douloureuses que lors des contractions des premiers jours, et 18 jours après mes secondes règles, moins douloureuses. Je suis encore en plein dedans, mais ce sont de nouveau des spottings, du coup je sais pas si je dois considérer que ce sont toujours mes règles...
J'éspère en tout cas que ces pertes vont cesser,parce que là je ne sais plus quoi faire !
J'ai pris la pilule durant 7 ans, puis je suis tombée enceinte de ma fille 14 mois après l'arrêt de cette contraception. Puis 6 semaines après mon accouchement je me suis fait poser l'implant que j'ai gardé 10 mois. Je l'ai fait enlever à cause de saignements journaliers que j'avais depuis 4 mois.
J'ai donc décidé de passer à la contraception sans hormones, avec accord de mon gygy (utérus rétroversé et cicatriciel donc plus compliqué).
J'éspère que je ne regretterai pas ce choix, parce que j'en ai marre de saigner H24 plus ou moins abondant! Un seul rapport depuis la pose, autant dire que c'est efficace comme contraceptif !
Rdv de contrôle le 25 janvier, on verra bien ce que dira gygy!
Avez vous eu ces effets indésirables avec le stérilet au cuivre ?