AVIS SUR LE STÉRILET

Re: AVIS SUR LE STÉRILET

Messagepar Natiwel » Dim Sep 06, 2015 9:21 pm

AurélieK a écrit:Coucou! Pour ma part j'ai mis mon premier sterilet à l âge de 23ans. je l'ai gardé 5ans. le Mirena. Aucun problème. sauf des douleur lors de la mise en place et du retrait. Mais c'était vraiment parfait comme experience.
Puis j'ai mis un 2ème. et la une horreur. je l ai gardé 2ans et demi. Mais j avais mes règles 2x par mois. des sentations de lourdeur dans l uterus. bref la seconde fois était une mauvaise experience. Pourtant c etait le même sterilet!
Je ne peux pas dire pk les choses ce passent bien ou mal. Mais à mon avis il faut faire ca propre experience!

Merci pour ta réponse et entièrement d'accord avec ce que tu dis !
Je serais fixée une fois avoir fait ma propre expérience même j'ai peur je ne vais pas te mentir lol.
C'est étrange que tu es eu deux réactions différentes avec le mm stérilet ! Je te jure hein le cors humain et ses complexités lol
Natiwel

Message(s) : 11

Messagepar Natiwel » Dim Sep 06, 2015 9:28 pm

Aylin a écrit:Bonjour.
Je me suis fait poser un stérilet au cuivre le 9 juillet dernier.
J'ai 25 ans et je n'ai jamais eu d'enfants.
Pour la pose, je vais être honnête, j'ai douillé ma race !!! (Et c'était un modèle "short" donc plus petit pour les femmes nullipares )
J'ai eu très mal, en rentrant chez moi j'ai vomi sous le coup de la douleur. J'ai eu mal comme de grosses règles pendant 2 heures après.
Passé ce moment, je ne sens plus rien, j'oublie qu'il est là, logé dans mon utérus...
J'ai des règles aussi abondantes qu'avant que je prenne une contraception. (Je retrouve mes 14 ans lol) Soit un flux moyen. (C'est sûr que ça me change de l'implant où je ne perdais quasiment rien)

Pour la durée, 3 à 4 jours grand maximum personnellement.

Niveau douleur, j'ai un peu mal. Mais pas autant qu'à mes 14 ans. C'est supportable, et au pire, je prends du spasfon.

Je ne vais pas dire que je ne regrette pas mon choix, c'est compliqué à expliquer. Je suis obligée d'avoir une contraception, et comme je ne veux plus d'hormones, je dirais que c'est satisfaisant comme option.
Donc pour celles qui veulent une contraception (par choix) je dirais que c'est très bien. Que le risque de douleur à la pose est plus élevé si on n'a jamais eu d'enfants. Et qu'au final pour savoir si ça nous convient, il faut essayer.

Bonjour et merci pour ta réponse
Effectivement c'est assez délicat comme contraception sachant qu'on a une période où nos règles continuent de couler, c'est ce qui m'effraie et ne me rassure guère.
Si je devais choisir, je prendrais le stérilet qui n'arrête pas les règles.
Après, en parlant avec mon gygy j'y verrais un peu plus clair.
Natiwel

Message(s) : 11

Messagepar oliveira » Dim Nov 29, 2015 8:30 pm

Cc , j'ai 18 ans et il y a 3 mois que j'ai un stérilet jusqu'à maintenant j'ai pas eu de problèmes même si mes règles sont plus abondante et longue mais rien de plus. J'ai eu un peu mal lors de la pose. J'avais un implant sauf que je ne voulais plus de moyen hormonal , je suis très bien avec mon stérilet. :-)
oliveira

Message(s) : 1

Messagepar astrid » Ven Déc 11, 2015 11:26 pm

Bonsoir mesdames !

Je viens partager mon expérience toute neuve.

Je me suis fait poser un stérilet au cuivre le 24 octobre 2015. J'ai eu très très mal lors de la pose, mais pas au point de faire un malaise non plus. Mais cette douleur là n'était rien comparée aux contractions que j'ai eu après !
Environs 2h après, et ce pendant 5 jours entiers, j'ai eu des contractions d'accouchement, j'ai vraiment cru mourir... Après , toujours des contractions mais moins douloureuses au fil des jours.
Depuis le jour de la pose, j'ai des saignements tous les jours, des spottings quoi. Des fois rouges, des fois marrons, des fois noires (désolée pour les détails).

J'ai eu mes premières règles sous stérilet il y a un mois, aussi douloureuses que lors des contractions des premiers jours, et 18 jours après mes secondes règles, moins douloureuses. Je suis encore en plein dedans, mais ce sont de nouveau des spottings, du coup je sais pas si je dois considérer que ce sont toujours mes règles...

J'éspère en tout cas que ces pertes vont cesser,parce que là je ne sais plus quoi faire !

J'ai pris la pilule durant 7 ans, puis je suis tombée enceinte de ma fille 14 mois après l'arrêt de cette contraception. Puis 6 semaines après mon accouchement je me suis fait poser l'implant que j'ai gardé 10 mois. Je l'ai fait enlever à cause de saignements journaliers que j'avais depuis 4 mois.

J'ai donc décidé de passer à la contraception sans hormones, avec accord de mon gygy (utérus rétroversé et cicatriciel donc plus compliqué).

J'éspère que je ne regretterai pas ce choix, parce que j'en ai marre de saigner H24 plus ou moins abondant! Un seul rapport depuis la pose, autant dire que c'est efficace comme contraceptif !

Rdv de contrôle le 25 janvier, on verra bien ce que dira gygy!

Avez vous eu ces effets indésirables avec le stérilet au cuivre ?
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Couillette » Lun Déc 21, 2015 9:41 am

Tout d'abord Bonjour
Je vais t'expliquer un peut mon parcours niveau de la contraception !!!
J'ai 27 ans et eu énormément de soucis avec la contraception
J'ai essayer un peut tout et n'importe quoi pullule implant patche anneau et stérilet et la meilleure pour moi reste le stérilet sans hormones tout d'abord on a découvert un cancer à l'utérus stade 1 ensuite interdiction au hormones et on ces retranché sur le stérilet en cuivre et pour moi ces le top du top !!! Bien réglé aucun soucis à par mal de ventre au moment tant attendu et perte assez abondante mais ces tout !!! Par contre je déconseille le mirena ayant eu des amis qui l'on eu elle sont toute tombé en dépression et quand tu regarde sur les forum ces assez impressionnant le nombre de personne qui tombe en dépression suite à la pose du mirena
Couillette

Message(s) : 10

Messagepar Jemmakenzo » Mer Déc 23, 2015 11:25 am

Il a 2ans j'ai mis un stérilet en cuivre !! Et 1an après j'ai appris que j'étais enceinte enfaite mon Corp la rejettera et il était devenu dans mon col!!! Donc je conseil à toute celle qui en on un d'aller vérifier qu'il soit bien mit au bout de 6mois!!!
Jemmakenzo

Message(s) : 93

Messagepar Flo62 » Lun Jan 04, 2016 8:18 pm

Bonsoir
Moi je porte un sterilet cuivre c'est avantageux car tu n'as pkis a penser a la pillule....
Mais c vrai quavec j'ai beaucoup de douleurs aux ovaires au moment de l ovulation et règles douloureuses
Quel sterilet veux tu mettre ?
Moi je l enlève mercredi pour essai bébé 3
Flo62

Message(s) : 32

Messagepar Jemmakenzo » Mar Jan 05, 2016 10:08 am

Attention que les douleurs son normale et ne sont pas due au stérilet c'est juste que sans hormone tu as des vrai règle et ton Corp reprend le dessus. Donc douleur d'ovu plus douleur de règle etc....
Jemmakenzo

Message(s) : 93

Messagepar Flo62 » Mar Jan 05, 2016 1:54 pm

Bjr certaines douleurs sont due au sterilet
Car sans celui ci j'en avait pas autant
Et le genyco me l'a confirmé après tt dépends des personnes
Flo62

Message(s) : 32

Messagepar Jemmakenzo » Mer Jan 06, 2016 9:57 am

Bha oui au début le Corp essaye de le rejeté