Téléphone

Téléphone

Messagepar moiiiii » Sam Sep 02, 2023 7:57 pm

Salut, j'ai 13 ans et ça fait des années que j'i un contrôle parental (mes parents ne vérifient pas avec qui je parle il me mettent juste une limite de temps) et la limite est d'1h la semaine et 2h le week-end, 4h les vacances et pendants ces grandes vacances il était prévu que je sois en illimité mais ça a été le cas que la moitié des vacances puis ils m'ont remis 4 h parce que "je passais trop de temps" mais je n'ai presque que ça à faire car je fais les tâches ménagères qu'ils me demandent et je sors dehors presque tous les jours avec ma copine, le problème avec mes parents c'est que si je passe beaucoup de temps sur un autre écran que le téléphone (la télé par exemple) ils ne diront rien c'est surtout le téléphone qui les dérange. Le problème c'est que je trouve que j'i vraiment très peu de temps et que j'ai peur d'avoir un temps d'écran même au lycée, est ce que vous trouvez ça normal de me mettre un temps d'écran si vous êtes mes parents ? Et si lui combien de temps la semaine, combien le week-end end et combien les vacances ?
moiiiii

Message(s) : 152

Re: Téléphone

Messagepar moiiiii » Sam Sep 02, 2023 7:59 pm

j'ai* pendant* j'ai* désolé pour les fautes de frappe 🥲
moiiiii

Messagepar Gahya » Sam Sep 02, 2023 8:21 pm

13 ans c’est encore jeune je trouve ça normal perso. Il y a encore un peu de temps avant l’arrivée au lycee tes parents pourront augmenter ton temps d’ici là
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar moiiiii » Sam Sep 02, 2023 8:33 pm

Gahya a écrit:13 ans c’est encore jeune je trouve ça normal perso. Il y a encore un peu de temps avant l’arrivée au lycee tes parents pourront augmenter ton temps d’ici là

Oui c'est peut être vrai mais si tu étais maman t'aurais mis combien de temps ? Et j'espère ne plus avoir de temps d'écran du tout d'ici le lycée, ça va la je vais rentrer en 4eme donc oui il y a encore un peu de temps 😊
moiiiii

Messagepar Gahya » Sam Sep 02, 2023 8:47 pm

Je sais pas trop mon fils est encore trop jeune pour avoir un téléphone mais bon… Franchement ça me choque pas vu l’utilisation abusive des ado de nos jours avec tous les risques qu’il y a… Tous les parents devraient mettre des restrictions…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar moiiiii » Sam Sep 02, 2023 11:07 pm

Gahya a écrit:Je sais pas trop mon fils est encore trop jeune pour avoir un téléphone mais bon… Franchement ça me choque pas vu l’utilisation abusive des ado de nos jours avec tous les risques qu’il y a… Tous les parents devraient mettre des restrictions…

Oui c'est vrai je comprends ! Merci
moiiiii

Messagepar Chocapic14 » Dim Sep 03, 2023 8:21 am

Moi je trouve que tu a de la chance. Moi J ai 45 min la semaine et 1h le week-end. Même chose pour les vacances. Donc dit toi qu en fait ce n est pas si nul que ça. Et puis parle en a tes parents
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Teora » Dim Sep 03, 2023 11:48 am

T'as une de ces chances !!! Moi en période scolaire j'ai pas de temps et en weekend 1h. En vacances 1h le matin et 2h le soir sous condition d'avoir fait 4 pages de cahiers de vacances...
Teora

Message(s) : 110

Messagepar Chocapic14 » Dim Sep 03, 2023 1:28 pm

Ah... Après quel âge as tu et à quel âge a tu eu ton tel ? Mais c est énervant je trouve
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar UwU » Dim Sep 03, 2023 2:00 pm

Moi personnellement à ton âge j'avais aussi le contrôle parental, ils me mettaient du temps 1h45 tous les jours de la semaine et ils contrôlaient les applications que j'installais (pas de réseau sociaux et pas de jeu que tu pouvais parler avec des gens) , et ils fouillaient ma Galerie et mes messages. Donc je pense que tu as une chance énorme, après lorsque tu passeras au lycée, demande leurs , tu leur dis que t'en a marre d'avoir cette limite et que tu voudrais qu'ils l'enlèvent
UwU

Message(s) : 57

Suivant

Retour vers La santé des adolescents