Téléphone

Re: Téléphone

Messagepar moiiiii » Dim Sep 03, 2023 4:57 pm

UwU a écrit:Moi personnellement à ton âge j'avais aussi le contrôle parental, ils me mettaient du temps 1h45 tous les jours de la semaine et ils contrôlaient les applications que j'installais (pas de réseau sociaux et pas de jeu que tu pouvais parler avec des gens) , et ils fouillaient ma Galerie et mes messages. Donc je pense que tu as une chance énorme, après lorsque tu passeras au lycée, demande leurs , tu leur dis que t'en a marre d'avoir cette limite et que tu voudrais qu'ils l'enlèvent

Oui, c'est vrai que dit comme ça j'ai quand assez de chances parce que ma galerie et mes conversations je trouve ça privé et perso comme réseaux sociaux j'ai snap, tiktok (en privé j'accepte que mes amis) et BeReal (j'accepte que mss amis aussi) après mes parents me font confiance je pense donc tant mieux 😊 et oui pour le lycée je pense faire ça mais si ma mère me dit "tu sais pas gérer ton temps toute seule" (ce qui est vrai) je lui dis quoi ? Parce que le truc c'est que je fais tout ce que j'ai à faire dans une journée quand même et c'est ça le plus important, je veux dire que par exemple je ne suis pas sur mon téléphone AU LIEU de faire mes devoirs
moiiiii

Message(s) : 152

Messagepar moiiiii » Dim Sep 03, 2023 5:00 pm

Chocapic14 a écrit:Moi je trouve que tu a de la chance. Moi J ai 45 min la semaine et 1h le week-end. Même chose pour les vacances. Donc dit toi qu en fait ce n est pas si nul que ça. Et puis parle en a tes parents
moiiiii

Messagepar moiiiii » Dim Sep 03, 2023 5:02 pm

Chocapic14 a écrit:Moi je trouve que tu a de la chance. Moi J ai 45 min la semaine et 1h le week-end. Même chose pour les vacances. Donc dit toi qu en fait ce n est pas si nul que ça. Et puis parle en a tes parents

Bah par exemple mon amie a 4h toute la semaine 🙁 mais bon..et je leur en ai déjà parlé mais ils disent que je ne sais pas gérer mon temps (c'est vrai mais je fais tout ce qu'ils me disent de faire quand même)
moiiiii

Messagepar moiiiii » Dim Sep 03, 2023 5:03 pm

Teora a écrit:T'as une de ces chances !!! Moi en période scolaire j'ai pas de temps et en weekend 1h. En vacances 1h le matin et 2h le soir sous condition d'avoir fait 4 pages de cahiers de vacances...

Aïe, c'est stricte quand même je trouve tu ne voudrais pas leur en parler ? Et tu as quel age ?
moiiiii

Messagepar Teora » Dim Sep 03, 2023 8:02 pm

Chocapic14 a écrit:Ah... Après quel âge as tu et à quel âge a tu eu ton tel ? Mais c est énervant je trouve

J'ai 12 ans et j'ai eu mon tél tôt. Je sais plus à quel âge...
Teora

Message(s) : 110

Messagepar Teora » Dim Sep 03, 2023 8:03 pm

moiiiii a écrit:
Teora a écrit:T'as une de ces chances !!! Moi en période scolaire j'ai pas de temps et en weekend 1h. En vacances 1h le matin et 2h le soir sous condition d'avoir fait 4 pages de cahiers de vacances...

Aïe, c'est stricte quand même je trouve tu ne voudrais pas leur en parler ? Et tu as quel age ?

Oui c'est strict mais je leur en ai déjà parlé et ça ne changera pas avant ma majorité... J'ai 12 ans
Teora

Messagepar moiiiii » Lun Sep 04, 2023 6:34 am

Teora a écrit:
moiiiii a écrit:

Oui c'est strict mais je leur en ai déjà parlé et ça ne changera pas avant ma majorité... J'ai 12 ans

Avant ta majorité ?! Ah oui quand même, peut être que c'est tôt leur en parler mais dans 3 ans par exemple tu pourras peut être leur demander de changer..
moiiiii

Messagepar Chocapic14 » Lun Sep 04, 2023 8:11 am

Moi jsp ma belle mère elle est sans cesse en trai.d e me dire que je suis trop sur mon tel alors que j ai une limite de 45 min et 1h. Donc quand je suis que avec elle dans la maison en gros g pas la droit de l utiliser. Après je suis complètement d accord pour avoir une limite de temps mais en sachant que quand j était plus jeune j avais un peu plus de temps.... Hummmm. Ça fait mal. Bon ok maintient j ai snap et un num. Donc voilà en vrai j accepte mais je souhaiterai quand même ne plus avoir de limite de temps au lycée.
Pour celle qui y sont ou qui y on été vous en avait ou aviez tjs une ?
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar moiiiii » Lun Sep 04, 2023 10:22 am

Chocapic14 a écrit:Moi jsp ma belle mère elle est sans cesse en trai.d e me dire que je suis trop sur mon tel alors que j ai une limite de 45 min et 1h. Donc quand je suis que avec elle dans la maison en gros g pas la droit de l utiliser. Après je suis complètement d accord pour avoir une limite de temps mais en sachant que quand j était plus jeune j avais un peu plus de temps.... Hummmm. Ça fait mal. Bon ok maintient j ai snap et un num. Donc voilà en vrai j accepte mais je souhaiterai quand même ne plus avoir de limite de temps au lycée.
Pour celle qui y sont ou qui y on été vous en avait ou aviez tjs une ?

Moi aussi quand j'étais plus petite j'avais 2h30 la semaine et 3h30 le week-end end et la c'est 1h la semaine et 2h le week-end end je trouve ça peu mais quand je t'entends c'est vrai que bon..
moiiiii

Messagepar Teora » Lun Sep 04, 2023 11:50 am

Moiiiii
Je ne pense pas que ça changera parce que chaque acte à des conséquences... J'ai fait des bêtises qui ont engendré ces contrôles parentaux et je les accepte même si en 3e c'est un peu la honte...
Teora

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents