Besoin de parler

Re: Besoin de parler

Messagepar Gaspia » Jeu Sep 28, 2023 6:19 pm

N oublie jamais qu on a tous des doutes et des complexes. Tu n es pas la seule à douter de toi et à te poser des tas de questions. C est normal. Essaie de te regarder dans le miroir, même si c est dur, et essaie de voir 1 truc que tu aimes chez toi. Peu à peu tu finiras par t accepter et même à te trouver jolie certains jours. Et pour le reste, essaie de voir tes qualités, tu en as, comme tout le monde. Et chaque jour, essaie de trouver un truc positif, qui te rend joyeuse.. ça peut être n'importe quoi, un sourire, un regard amical, un mot gentil, une bonne notre ou un bon repas.. la nature m à beaucoup aidée, observer les arbres, les oiseaux, mes chats, ça apaise et ça met du baume au cœur. C est en toi que tu vas trouver du positif et tu pourras t accrocher à ces petites choses les jours où ton moral soit bas. Essaie de faire des choses que tu aimes. Bonne continuation
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Gaspia » Jeu Sep 28, 2023 6:21 pm

Reste sur le forum. Ne donne pas ton snap ou ton numéro de téléphone. On vit dans un monde où on doit rester prudent. Courage
Gaspia

Messagepar Fashish » Jeu Sep 28, 2023 7:01 pm

Gaspia, tu as raison et même je l'ai dit il faut toujours avoir un esprit de dépassement. Comme toi la nature ta apprit moi j'avais trouvé d'autres moyen comme le sport, la lecture (surtout les proverbe et les roman) je prend soin de moi ( manger équilibrement et je dort bien du genre un routine quoi) chacun de nous a sa façon de vivre sa vie.
Merci de ton inquiétude mais pour te rassurer je ne sui pas naïve comme mon apparence le fait croire.
Fashish

Message(s) : 55

Messagepar Fashish » Jeu Sep 28, 2023 7:02 pm

Mais c'est pas juste sans vocale😭😭😭
Fashish

Messagepar Gaspia » Ven Sep 29, 2023 6:12 am

J ai relu depuis le début, et j ai envie de dire que le plus important, c est ce que toi tu penses. Ce que pensent les autres n à pas d importance. Il y a aura toujours des gens pour se mêler de ta vie. Tu n'as pas besoin de te justifier. Laisse les dire ou penser comme ils veulent. Fais toi confiance. Tu as le droit de parler à qui tu veux et d apprécier qui tu veux. Moi je te conseillerai de rester toi même et de voir venir. Ne te soucie pas du regard des autres. Ne cherche pas à compliquer les choses. Vis un jour après l autre. Si un jour quelqu'un te plaît, laisse faire tranquillement les choses et passez du temps ensemble pour mieux vous connaître avant d envisager quoi que ce soit, tu n as pas besoin d avoir l avis des autres. Chaque chose en son temps. Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi
Gaspia

Messagepar Gaspia » Ven Sep 29, 2023 6:15 am

Le sport aussi aide beaucoup car ça permet de se défouler et de moins penser. Ça aide à gérer ses émotions et ça apaise aussi l anxiété
Gaspia

Messagepar Gaspia » Ven Sep 29, 2023 6:23 am

Et oui, sortir avec l ex d une amie, ça peut être possible mais ça compliquera forcément ta relation future avec cette amie. En principe, moi en tant qu adulte et maman de 3 enfants de 25, 22 et 14 ans, je dirai que ça ne se fait pas, même si ton ex t a dit pas de soucis. Car il se peut qu elle ait encore des sentiments pour lui et qu elle se sente "trahie" si tu sors avec lui. Surtout que vous êtes jeunes. C est mon avis
Gaspia

Messagepar Gaspia » Ven Sep 29, 2023 6:25 am

""Son ex
Gaspia

Messagepar Fashish » Ven Sep 29, 2023 3:42 pm

Gaspia je crois que tu as dit en gros tout ce qui devrait être dit😊😊
Fashish

Messagepar Rose_3 » Ven Sep 29, 2023 6:12 pm

Salut, tout d'abord je vous remercie toutes les deux, vous êtes adorables et même si on se connait pas vous essayez de m'aider, alors pour ça merci....
Malheureusement le sport et moi c'est compliqué, donc ça je peux laisser tomber pour un moment (le temps que mon corps va mieux) et j'ai pas trop de passion, j'aime bien le théâtre aussi et j'aime bien regarder la nature mais c'est pas une passion. En attendant je vais essayer de me trouver quelque chose que j'aime une fois pas jours en espérant que je gagne de la confiance en moi. Je vais retenir ton proverbe. Personnellement l'amitié c'est très important pour moi c'est pour ça que je veux qu'il ne ce passe rien avec l'ex, parce qu'elle m'a dit qu'elle ressentait du manque par rapport à leur relation et je lui avais dit que je lui laisserai alors. Donc je vais essayer de ne pas développer des sentiments pour lui... J'ai bien dis essayer. J'aimerai aller voir un psy mais je sais pas comment le demander à ma mère.
Je trouve que les personnes croyantes sont tellement gentille et je sais pas comment expliquer mais j'ai une fascination pour ces personnes là.
Je vous fais de gros bisous 😘.
Dernière édition par Rose_3 le Ven Sep 29, 2023 6:24 pm, édité 1 fois.
Rose_3

Message(s) : 126

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents