Je vais mon beau père

Je vais mon beau père

Messagepar Mélanie2010 » Jeu Jan 11, 2024 8:51 pm

Bonjour !
Bon je pense que le titre du sujet dis tout 🙄🙄🙄
Voilà, ça fait maintenant presque 3 ans que ma mère a un compagnons. Je ne l'ai jamais apprécié mais là je peux clairement dire que je le hais.
C'était super difficile au début, parce que j'ai jamais ressenti un truc aussi fort, et que c'est un sujet un peu tabou. Ça m'était arrivé de trouver quelqu'un désagréable mais jamais de le détester ou encore moins de le haïr, et j'ai mis un certain temps à mettre un mot sur mes sentiments.
J'ai essayé d'en appeler à mes amis ou à ma famille : personne ne l'a trouvé agréable mais personne ne me comprends non plus.

Mon beau père est raciste, sexiste, climatosceptique, antisémite, homophobe, obsédé et la liste entière est très très très longue. Je me suis d'abord demandé comment ma mère pouvait être avec quelqu'un comme ça, et j'ai remarqué qu'elle se comportait vraiment comme une mère au foyer parfaite quand il est là ce qui m'agace au plus haut point. Il a un avis suffisant sur tout, regarde tout le monde, me fait des réflexions d'obsédé et lance des regards concupiscent a ma mère et moi.

Le problème avec cette relation c'est que j'ai développé beaucoup de problèmes suite à ça. Ma mère et lui son hyper démonstratifs (et d'autres trucs que je n'ose pas écrire) à tel point que je suis dégoûtée (mais vraiment dégoûtée) par tout ce qui se rapporte à l'amour...
Je n'ai pas le temps d'en dire plus car je dois dîner avec ma mère et lui et que j'écrirai bien trente pages su je le pouvais 😅
Voilà, désolée pour le pavé, il fallait vraiment que ça sorte...
Mélanie2010

Message(s) : 47

Re: Je vais mon beau père

Messagepar Agathe_11 » Jeu Jan 11, 2024 9:03 pm

Mélanie2010 a écrit:Bonjour !
Voilà, ça fait maintenant presque 3 ans que ma mère a un compagnons. Je ne l'ai jamais apprécié mais là je peux clairement dire que je le hais.
C'était super difficile au début, parce que j'ai jamais ressenti un truc aussi fort, et que c'est un sujet un peu tabou. Ça m'était arrivé de trouver quelqu'un désagréable mais jamais de le détester ou encore moins de le haïr, et j'ai mis un certain temps à mettre un mot sur mes sentiments.
J'ai essayé d'en appeler à mes amis ou à ma famille : personne ne l'a trouvé agréable mais personne ne me comprends non plus.

Mon beau père est raciste, sexiste, climatosceptique, antisémite, homophobe, obsédé et la liste entière est très très très longue. Je me suis d'abord demandé comment ma mère pouvait être avec quelqu'un comme ça, et j'ai remarqué qu'elle se comportait vraiment comme une mère au foyer parfaite quand il est là ce qui m'agace au plus haut point. Il a un avis suffisant sur tout, regarde tout le monde, me fait des réflexions d'obsédé et lance des regards concupiscent a ma mère et moi.

Le problème avec cette relation c'est que j'ai développé beaucoup de problèmes suite à ça. Ma mère et lui son hyper démonstratifs (et d'autres trucs que je n'ose pas écrire) à tel point que je suis dégoûtée (mais vraiment dégoûtée) par tout ce qui se rapporte à l'amour...
Je n'ai pas le temps d'en dire plus car je dois dîner avec ma mère et lui et que j'écrirai bien trente pages su je le pouvais 😅

Slt je peut comprendre que c'est très compliqué
J'ai 2 question alors qu'elle age a tu
Et ton père en pense quoi ( si tu a encore des relation possible avec lui sinon dsl ça peut être déplacer)
Je te demande ça pour savoir les solutions possibles
Agathe_11

Message(s) : 42

Messagepar Mélanie2010 » Jeu Jan 11, 2024 9:21 pm

Merci beaucoup d'avoir répondu 🥰
J'ai 13 ans et les relations avec mon pères sont extrêmement compliqués, ce qui rend celles avec mon beau père encore plus difficiles...
Mélanie2010

Messagepar Lalimace15 » Jeu Jan 11, 2024 10:04 pm

Mélanie2010 a écrit:Bonjour !

Coucou, est ce que tu as essayé d'avoir une discussion avec ta mère ? Lui dire ce que tu ressens, ce qu'elle ressent pour lui ? Ce sera peut être déjà une bonne étape
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Mélanie2010 » Jeu Jan 11, 2024 10:19 pm

Oui, elle est au courant que je ne l'apprécie pas du tout. Je crois qu'elle a pris ça (toute comme bcp d'autres choses...) comme un caprice d'adolescente.
Mélanie2010

Messagepar Lalimace15 » Ven Jan 12, 2024 11:00 pm

Mélanie2010 a écrit:Oui, elle est au courant que je ne l'apprécie pas du tout. Je crois qu'elle a pris ça (toute comme bcp d'autres choses...) comme un caprice d'adolescente.

Est ce que tu as des frères et sœurs plus âgés que toi ? Si oui, tu pourrais leur dire ce que tu penses de ton beau père et leur demander d'en parler avec ta mère. Peut être qu'elle ne le prendra pas pour un caprice cette fois ci
Lalimace15

Messagepar Chocapic14 » Sam Jan 13, 2024 2:11 pm

Question juste comme ça. Est ce que tu pense que ton beau père fais du chantage sexuel a ta mère ? Par exemple regarde ta mère quand ton beau père lui parle est ce qu elle baisse les yeux est ce qu elle se courbe comme si elle avait peur ?
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Mélanie2010 » Sam Jan 13, 2024 4:37 pm

Salut !
Merci beaucoup pour vos messages ☺️
Oui, j'ai une soeur plus âgée que moi, mais je ne la voie pas souvent (étudiante), et elle m'a dit qu'elle s'était habituée à mon beau père. Je crois qu'elle a déjà essayé d'en parler à ma mère, mais honnêtement elle est un peu "aveuglée", et ne veux rien entendre sur le sujet.

Non, je ne pense pas que mon beau père fasse du chantage sexuel à ma mère. Si il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est que ma mère a l'air très amoureuse 😅 Après ça pourrait être le cas sans que je m'en rende compte...
Mélanie2010

Messagepar Mélanie2010 » Sam Jan 13, 2024 4:40 pm

En vrai c'est pour ça que c'est un peu compliqué...
Je vis toute seule avec ma mère et les autres personnes de ma famille ne connaissent pas assez bien mon beau père pour avoir un avis aussi tranché sur lui...
Mélanie2010

Messagepar Lalimace15 » Sam Jan 13, 2024 11:43 pm

Mélanie2010 a écrit:En vrai c'est pour ça que c'est un peu compliqué...
Je vis toute seule avec ma mère et les autres personnes de ma famille ne connaissent pas assez bien mon beau père pour avoir un avis aussi tranché sur lui...

Je comprends ta situation mais il faut aussi se dire que ce ne serait pas juste que ta mère quitte ton beau père parce que tu ne l'apprécie pas. Peut être que tu devrais demander à ton beau père de ne pas tenir de propos racistes en ta présence. Ou bien tu pourrais essayer de trouver un moyen de passer le moins de temps possible en sa présence. Tu en as parlé à des amis, pour voir ce qu'ils te disent !
Lalimace15

Suivant

Retour vers La santé des adolescents