Enceinte mais...

Enceinte mais...

Messagepar Solia » Lun Oct 07, 2024 8:10 pm

Bonjour,

Je suis un peu perdue, j'ai 3 jours de retards de règles et j'ai fais 2 tests urinaires de grossesse qui sont positifs, aujourd'hui j'ai fait une prise de sang aussi mais j'attends le résultat.

Je suis dans tous mes états car ma situation est complexe.
Je suis mère célibataire de 2 ados garçons de 15 et 19 ans, ma séparation avec leur père date de fin 2020.
Depuis j'élève seule mes garçons.

Mais voilà que depuis quelques temps je fréquente un homme, il est pour ainsi dire mon petit ami, ses amis et quelques membres de sa famille sont au courant.
Mais lui n'a pas d'enfants.

De mon côté, personne ne sait que je sors avec lui, ni mes enfants, parents, famille... et ils ne connaissent pas son existence.

Mais voilà, il semble que je sois enceinte 😱 il a 37 ans et moi j'en ai 39.
Lui, il aimerait que je garde le bébé et que l'on se mette officiellement en couplé et que l'on vive ensemble.

Mais de mon côté, je suis mitigée car comment expliquer à ma famille et surtout mes enfants et parents que j'ai un amoureux et qu'en plus je suis enceinte... j'ai peur même que cela soit trop compliqué pour mes garçons, trop de choses en même temps, un beau-papa, un bébé et sous le même toit...

Et ma famille parents, frères et belles sœurs... me critiquiraient c'est sur...

Alors j'hésite à ne rien dire, faire une ivg et continuer de vivre seule avec mes garçons pour le moment afin d'introduire mon copain petit à petit et non de manière brutale.

Mais au fond de moi, je sais aussi que je vais en souffrir car une partie de moi voudrais garder ce bébé.

Dans les deux cas j'en souffre, je suis perdue et je ne sais pas quoi faire... et je dois faire un choix...

Ça me ferait du bien de discuter avec des femmes qui pourraient me donner leur opinion, soutien ou qui ont vécu une situation similaire...

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci d'avance pour vos retours !
Solia

Message(s) : 12

Re: Enceinte mais...

Messagepar LyseB » Lun Oct 07, 2024 8:13 pm

Fxck la famille, un moment donné on fait ce que l'on veut tu as encore le temps de montrer ton conjoint a tes enfants sans parler de grossesse ^^
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Rose4 » Lun Oct 07, 2024 9:12 pm

Tes enfants ont 15 et 19 ans ils peuvent comprendre. Pour l'opinion de ta famille franchement c'est pas important. Si ils t'aiment ils s'abstiendrons de tout commentaires. Tu vas pas finir ta vie seule à cause des "qu'en diras t'on". Pour le bébé à toi de voir. Aime tu suffisament cet homme ? Ca pourrais être ta dernière chance d'en avoir un vu ton âge. Après si c'est tout frais tu as encore un peu de temps pour prendre une décision. Et pour ce qui est d'habiter ensemble il n'y a pas d'urgence non plus. Vous pouvez vivre encore chacun chez vous le temps que tes enfants apprennent à le connaître.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Marineforges1 » Lun Oct 07, 2024 9:28 pm

Bonjour a toi ☺️ alor mon avis ces que ces ta vie tu as 39 ans et aucun compte à rendre a personnes.. tu as le droit a un bonheur avec un autre homme . Au vu de l'âge de tes garçon je pense ils comprendront 15 ans et 19 ans il suffit de parler avec eux au calme déjà de leur dire que tu as rencontré quelq'un avec qui tu te sens bien avant tout.je ne pense pas que rester avec tes enfants seul jusqu'à ce qu'il est leur propre vie soir une solution .ne t'oublie pas surtout . Tu est une femme ,une bonne maman et tu rend heureuse cette homme avec qui tu est aujourd'hui. Réfléchie bien mais ne te met pas de coté surtout. Je t'envoie plein d'ondes positives! Tu prendra la décision qui te conviendra vraiment gens suis sur.
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar Salvi » Mar Oct 08, 2024 4:40 am

Hello
Je rejoins les filles
Pour tes garçons je pense qu'ils sont en age de comprendre que tu as le droit de refaire ta vie
Essaie d intégrer petit à petit ton chéri sans parler de grossesse

Pour ta grossesse si tu ne te sens pas de faire un ivg ne le fais pas.
Toi seul peu prendre la décision.
On peut te conseiller et te soutenir
Quand à la famille ne vie pas pour eux mais vie pour toi
Salvi

Message(s) : 102

Messagepar Maude Larenne » Mar Oct 08, 2024 2:46 pm

Salut,
A mon avis tu accordé beaucoup d'intérêt aux opinions des autres, tu ne pense pas à toi, et tu te mets au second plan à chaque prise de décisions,. Il faudrait prendre ton courage et affronter tes peurs. Prends ceci comme un exercice decisif. Et même si après ça ne marche pas avec ton petit ami tu assumeras trs choix. Fais ce qui te semble juste
Maude Larenne

Message(s) : 59

Messagepar Solia » Mar Oct 08, 2024 5:49 pm

Je vous remercie à toutes pour vos messages, cela me fait vraiment du bien de vous lire, merci pour vos avis et pour votre soutien !
Je me sens fatiguée et un peu triste, j'ai peur...

Il va falloir que je réfléchisse et que je prenne une décision mais j'ai peur de ce choix.

Merci beaucoup à vous d'être là et je suis reconnaissante d'avoir la chance d'être sur ce forum, ça fait du bien de pouvoir parler.
Solia

Messagepar Lucinda974 » Mar Oct 08, 2024 6:22 pm

Bonjours, votre histoire est très touchante.

En plus votre amoureux veut le bébé, si vous l'aime vraiment faite votre vie ensemble.

Pour vos enfants il faut expliquer les choses, vu leur âge il comprendrons.

Peut être laissé un peu de temps avant emménage ensemble.

Votre famille s'ils vous aiment, il vous soutiendront.

C'est pas pour vous faire peur, IVG est une épreuve éprouvante physiquement et moralement.
Lucinda974

Message(s) : 270

Messagepar Solia » Mar Oct 08, 2024 9:42 pm

Merci pour votre message.
J'ai parlé avec mes enfants aujourd'hui et je leur ai dit que je fréquente un homme, que c'est mon amoureux.
Mon fils de 15 ans m'a répondu que je fais ce que je veux et que c'est ma vie et que c'est mon droit, il n'est donc pas réfractaire.
Par contre, mon fils de 19 ans, n'était pas très content, il ne souhaite pas le rencontrer.
Bon cela est tout frais pour eux, il faut un peu de temps pour qu'ils s'y habitue. Je ne parle donc pas encore de grossesse ou de vivre avec un homme sous le même toit.

Je ne sais pas pourquoi mais ce que je redoute le plus c'est d'en parler à mes parents car ils sont très difficiles et accordent beaucoup d'importance aux apparences et au statut...
J'essaye de ne pas me décourager.

Je réfléchis encore à ce que je dois faire mais au fond de moi, je voudrais garder ce bébé.

Merci à vous pour vos soutiens.
Solia

Messagepar viru91 » Mer Oct 09, 2024 7:37 am

Bonjour ! Si tu veux le garder, alors ne te pose pas la question 😉. Ton copain est prêt à t'aider avec cet enfant. Tu ne seras pas seule. Et pour l'avis des autres in s'en fout ! C'est toi qui va assumer cet enfant chaque jour, pas les autres !
Courage.
Viens nous rejoindre sur le groupe de mai
viru91

Message(s) : 2304

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!