Rose4 a écrit:Je vois que tu n'acceptes pas du tout qu'il garde contact avec elle même si ce n'est qu'amical (pour preuve tu voulais pas qu'il aille l'aider) peut être que ça lui pèse que tu ne lui fasses pas confiance et que tu le pousse à couper les ponts totalement avec elle si ce n'est pas ce qu'il a envie pour le moment. Je comprend que ça fasse chier, j'apprécierais pas forcément non plus mais j'en ferais pas une fixette car la jalousie ça peut très vite dégénéré. Le principal c'est comment il est avec toi. Oubli pas qu'il t'a choisi toi. Si il veut plus discuter c'est peut être à cause des disputes à ce sujet. Après quand il dit ça le fera pas il est toujours là donc il tient à toi mais à la longue ça risque de l'insuporter. À toi de voir si vous saurez faire des compromis ou non, si tu arriveras à lui faire confiance ou non. En attendant cette situation te fait souffrir et lui aussi j'imagine.
Le truc est que je lui ai demandé du temps pour m’adapter à cette situation et il était ok sauf qu’à chaque fois il y a des éléments de ce style sans que j’ai le temps de faire un travail sur moi. Et il ne prend pas son temps de me rassurer sur le sujet non plus c’est direct ah mais c’est mon ex.
Qu’il l’aide par message ok mais qu’il se déplace je ne suis pas encore pour vu ce qui s’est passer au début.
Le souci c’est que j’ai l’impression que si dans le futur on n’a des enfants bin elle sera quand même là et personnellement je ne me vois pas faire de fête avec elle ou rien que l’idée qu’il serait d’accord d’être le parrain des enfants de son ex je trouve sa incroyable.
Les disputes à ce sujet on commencé récemment et bien avant il avait déjà ce comportement de dire à c’est fini quand on n’a pas le même point de vu.
Perso j’aimerais pouvoir discuter de ce sujet tranquillement pour trouver un compromis sauf que lui direct il se braque car il faut rien dire sur elle j’ai l’impression que mon avis ne compte pas