Besoin d’un conseil souci couple

Re: Besoin d’un conseil souci couple

Messagepar Nilina » Lun Oct 07, 2024 11:27 am

Rose4 a écrit:Dans tout les couples il y a des tensions c'est normal. Le bon point c'est qu'il se voit avoir un enfant avec toi et c'était pas le cas avec elle donc il tient à toi. Je suis sur qu'il saura mettre les points sur les i si jamais elle tente quelque chose. Depuis le temps elle est surement passé à autre chose. Elle veut juste rester en bon terme avec. Elle dois bien se douter que depuis il a quelqu'un d'autre.

Oui c’est juste que ma par moment j’ai l’impression que sur certains sujet on arrive pas à forcément régler le souci j’ai l’impression qu’on communique mais sans se comprendre. C’est quelques choses qu’on doit travailler.

Oui c’est un bon point tu as sûrement raison merci pour tes conseils
Nilina

Message(s) : 227

Messagepar Nilina » Jeu Oct 10, 2024 3:24 am

Salut les filles je reviens sur la discussion car je penses qu’il ne mettra jamais le point sur les i car il m’avait dit l’avoir bloquer ce qui finalement s’avère faux et d’autres parts elle a eu une panne de voiture hier elle ne l’a pas informer mais il l’a appris par quelqu’un d’autre il l’a donc contacter pour lui proposer son aide qu’elle a bien évidemment accepté.

Et ce n’est qu’après cela qu’il est venu me demander si cela me dérangeait qu’il l’aide sans savoir qu’il l’avait déjà contacter et en me donnant une autre version que comme quoi elle lui a envoyer un message pour lui dire qu’elle a besoin d’aide je lui ai dis que j’allais y réfléchir direct il s’est énerver et m’a dis de laisser tomber il l’a déjà contacté.

De plus je lui parlais mais il me coupe pour pouvoir répondre au message de son ex (qui était plus important)

J’ai l’impression que je ne trouverais jamais ma place et qu’elle sera tjrs là quoi que je dise. Je lui en n’ai parler mais pour lui il ne faut rien lui dire à ce sujet car elle est gentille, elle est sympa…

D’autres part hier aussi j’ai été le récupérer à l’aéroport je l’ai déposer chez lui et il en n’a profité pour me montrer ces parents mais sur le chemin il me dit ah je t’ai pas dit tel et tel chose je lui dis non il me dit ah effectivement c’est mon ex que je l’ai dis.

Donc personnellement je ne sais pas comment prendre la chose d’autant plus que quand j’essaie de lui parler sur une de ces réactions pas forcément concernant son ex sa phrase préférée est ah bin autant laisser tomber sa ne fonctionnera pas bonne continuation je te souhaite que du bonheur

Je trouve ce comportement toxique car on ne peut pas discuter par apport à sa
Nilina

Messagepar Rose4 » Jeu Oct 10, 2024 6:56 am

Je vois que tu n'acceptes pas du tout qu'il garde contact avec elle même si ce n'est qu'amical (pour preuve tu voulais pas qu'il aille l'aider) peut être que ça lui pèse que tu ne lui fasses pas confiance et que tu le pousse à couper les ponts totalement avec elle si ce n'est pas ce qu'il a envie pour le moment. Je comprend que ça fasse chier, j'apprécierais pas forcément non plus mais j'en ferais pas une fixette car la jalousie ça peut très vite dégénéré. Le principal c'est comment il est avec toi. Oubli pas qu'il t'a choisi toi. Si il veut plus discuter c'est peut être à cause des disputes à ce sujet. Après quand il dit ça le fera pas il est toujours là donc il tient à toi mais à la longue ça risque de l'insuporter. À toi de voir si vous saurez faire des compromis ou non, si tu arriveras à lui faire confiance ou non. En attendant cette situation te fait souffrir et lui aussi j'imagine.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Nilina » Jeu Oct 10, 2024 11:23 am

Rose4 a écrit:Je vois que tu n'acceptes pas du tout qu'il garde contact avec elle même si ce n'est qu'amical (pour preuve tu voulais pas qu'il aille l'aider) peut être que ça lui pèse que tu ne lui fasses pas confiance et que tu le pousse à couper les ponts totalement avec elle si ce n'est pas ce qu'il a envie pour le moment. Je comprend que ça fasse chier, j'apprécierais pas forcément non plus mais j'en ferais pas une fixette car la jalousie ça peut très vite dégénéré. Le principal c'est comment il est avec toi. Oubli pas qu'il t'a choisi toi. Si il veut plus discuter c'est peut être à cause des disputes à ce sujet. Après quand il dit ça le fera pas il est toujours là donc il tient à toi mais à la longue ça risque de l'insuporter. À toi de voir si vous saurez faire des compromis ou non, si tu arriveras à lui faire confiance ou non. En attendant cette situation te fait souffrir et lui aussi j'imagine.

Le truc est que je lui ai demandé du temps pour m’adapter à cette situation et il était ok sauf qu’à chaque fois il y a des éléments de ce style sans que j’ai le temps de faire un travail sur moi. Et il ne prend pas son temps de me rassurer sur le sujet non plus c’est direct ah mais c’est mon ex.
Qu’il l’aide par message ok mais qu’il se déplace je ne suis pas encore pour vu ce qui s’est passer au début.
Le souci c’est que j’ai l’impression que si dans le futur on n’a des enfants bin elle sera quand même là et personnellement je ne me vois pas faire de fête avec elle ou rien que l’idée qu’il serait d’accord d’être le parrain des enfants de son ex je trouve sa incroyable.

Les disputes à ce sujet on commencé récemment et bien avant il avait déjà ce comportement de dire à c’est fini quand on n’a pas le même point de vu.
Perso j’aimerais pouvoir discuter de ce sujet tranquillement pour trouver un compromis sauf que lui direct il se braque car il faut rien dire sur elle j’ai l’impression que mon avis ne compte pas
Nilina

Messagepar Rose4 » Jeu Oct 10, 2024 11:52 am

Les hommes sont plutôt nul pour ce qui est de la communication. Même si cela semble évident pour eux ça ne l'est pas pour nous. Un peu comme les "je t'aime" qu'on aimerais entendre plus souvent mais qu'on attend toujours. Ils ont beau nous le montrer au quotidien on a besoin de l'entendre.
Dis lui clairement que tu as besoin d'être rassurée.
Après pour ce qu'il te dit c'est très maladroit et il ne se dit pas que ça ne te rassures pas. Faut lui en parler.
Demande lui ce que tu peut faire de ton côté pour que les choses s'arrangent.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Nilina » Jeu Oct 10, 2024 12:05 pm

Rose4 a écrit:Les hommes sont plutôt nul pour ce qui est de la communication. Même si cela semble évident pour eux ça ne l'est pas pour nous. Un peu comme les "je t'aime" qu'on aimerais entendre plus souvent mais qu'on attend toujours. Ils ont beau nous le montrer au quotidien on a besoin de l'entendre.
Dis lui clairement que tu as besoin d'être rassurée.
Après pour ce qu'il te dit c'est très maladroit et il ne se dit pas que ça ne te rassures pas. Faut lui en parler.
Demande lui ce que tu peut faire de ton côté pour que les choses s'arrangent.

Oui avant on n’arrivait à discuter mais ces derniers temps la communication est compliqué.
J’ai essayer de lui demander ce qui le dérange justement et la seul chose qui répond c’est j’ai des choses à faire tu penses que j’ai du temps pour sa.
Ou sinon sa réponse est ton comportement envers mon ex me dégoûte.
Nilina

Précédent

Retour vers Avis Importantes