Bébé mai 2025 ❤️🥰🤰🏻

Re: Bébé mai 2025 ❤️🥰🤰🏻

Messagepar viru91 » Lun Mai 12, 2025 9:51 am

Bonjour les filles! Je vous lis mais pas bcp de temps pour répondre.
Ici dans notre maternité ils donnent un paquet de couches et du gel douche. Les premiers soins sont faits avec les puéricultrice donc tout est labas.
Moi je n'ai pas de tire lait car je sais que je n'aurai pas le temps de me poser pour tirer avec les enfants a la maison. Ne te prend pas la tete...parfois ils en ont a la maternité également.
Mon bibou ne prend toujours pas le sein...donc je tire un peu mon lait mais ce n'est pas grande chose. Mais bon, si c'est 40 ou 50 ml par jour de lait maternel...c'est déjà ca! Avec la césarienne, la pre eclampsie,un petit bebe qui se fatigue vite et une réduction mammaire il y a 10ans... je ne vais pas m' acharner sur ça. Mon allaitement etait deja compliqué... et jai l'impression quil a un frein de langue court mais ils n'ont pas voulu regarder a la maternité alord que j'avais demandé.

Il prend du poids doucement, il était a presque 3kg vendredi.
Mercredi car va faire 2 semaines qu'il est né. Je commence a avoir le contre coup de cet accouchement... je n'étais pas du tout prette et mon bibou devrait etre encore dans mon ventre. Tout a été très rapide et brutale. Je m'en veux de tout avoir fait en catastrophe...on n'avait pas encore choisi son prénom a la naissance et on n'avait pas ses affaires a la maternité. Je m'en veux de lui avoir donné une arrivée dans ce monde aussi brutale...mais je sais que j'y suis pour rien. Au final je sais que le plus important c'est qu'on soit en bonne santé tout les deux...mais j'ai l'impression qu'on nous a volé ce dernier mois a nous deux et un accouchement plus serein. Je n'étais pas du tout pressee pour accoucher en plus.
J'imagine que ça passera... mais ca me fait de la peine car ce sera certainement mon dernier bébé. J'essaie de profiter au maximum de chaque instant avec lui car je sais que ça passe tres vite
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Rose4 » Lun Mai 12, 2025 10:53 am

Lyse: à ma maternité ils fournissait pour bébé. Sachant que des bébés naissent en urgence il y aura toujours et puis si besoin le papa peut aller chercher ce qui manque. Ne te prends pas trop la tête, prend le strict minimum.

Viru: la seule chose qui compte c'est que vous allez bien tout les 2. Il se rapellera pas de son arrivé donc il ne te le reprochera pas 😉 la seule chose dont il a besoin c'est l'amour de ses parents. Pour l'allaitement si ça te tenait pas à coeur te prends pas la tête. Tu fais dejà au mieux. Moi j'ai tenu que 4j la faute à mon moral (cesarienne en urgence) et a la douleur. Voyant que j'y prenais pas plaisir et que je finissait en larmes mon compagnon a dit arrête, t'a tout essayé (bouts de sein en cilicone, tire lait, expression manuelle), on prendra le meilleur lait artificiel. Si tu sens que ton moral flanche n'hésite pas à en parler avec la sage femme/gynéco ou simplement à ton entourage.
La maternité ce n'est pas simple. On doit pas être parfaite mais juste faire de notre mieux.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar viru91 » Lun Mai 12, 2025 12:22 pm

Merci Rose. Pour mon grand je n'ai pas reussi a l'allaiter non plus apres une césarienne en urgence également. Ma grande a pris le sein 20 mois meme si je n'avais pas bcp de lait. Et là, pareil.. pas d'accroche. J'arrive a extraire un peu manuellement donc ca va, c'est déjà ca. La il pese 3150kg (2680 il y a 12j, donc il prend très bien).
viru91

Messagepar Marineforges1 » Lun Mai 12, 2025 12:43 pm

Viru tu devrais essayer l'allaitement avec des embout d'allaitement s ava beaucoup aidée bébé .
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar Rose4 » Lun Mai 12, 2025 12:55 pm

viru91 a écrit:Merci Rose. Pour mon grand je n'ai pas reussi a l'allaiter non plus apres une césarienne en urgence également. Ma grande a pris le sein 20 mois meme si je n'avais pas bcp de lait. Et là, pareil.. pas d'accroche. J'arrive a extraire un peu manuellement donc ca va, c'est déjà ca. La il pese 3150kg (2680 il y a 12j, donc il prend très bien).

Ah oui il prend bien. C'est le poids que faisait ma fille à la naissance. Il s'est bien rattrapé
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar viru91 » Lun Mai 12, 2025 1:03 pm

J'ai deja essayé les bout de sein...il n'ouvre pas assez la bouche.
viru91

Messagepar LyseB » Jeu Mai 15, 2025 12:48 pm

Coucou les filles. Ici on est parés la chambre va être totalement adaptée à mon handicap, pour la maison il nous manque un accessoire que mon conjoint ira cherché à un magasin exprès pour bébé c'est un accessoire sur roulettes qui fait tout transat, nacelle et chaise haute. Comme ça pas besoin d ele porter. Pour la baignoire il faut que loncoupe les pieds. Nous avons du recoucher quelque cases pour après la naissance pour LAAH , je n'ai plus le choix. Après des années à m'avoir mis des œillères sur mon handicap nous avons plus le choix pour le bien 2 nous deux et aussi la petite.

On va pouvoir après la venue d'une contrôleuse de pourcentage dhandicap à la maison faire un monte personne devant la maison pour la pousette et tout ce que l'on doit ramener de balade ou autre pareil pour les courses etc. Être enfin autonome que ce soit moi ou maintenant avec la petite.

Le monte charge sera surtout au final pour le linge lessive les choses à descendre au sous sol. Je ne passerai pas par la avec la petite.

Ce week-end on va commencer à préparer la desserte que j'emmènerai partout sans peiner. ( surtout pour le change de la petite, ses affaires a elle) et commencera installer le siège auto et le cosy dans la voiture et faut que l'on aille hercher aussi pour le retour des chaussettes de fenêtres car il va faire hyper ghaud et beau.. ( ou c'est mon conjoint qui ira chercher)

Sinon le reste pour le tire lait et les embouts j'attends un peu, pareil pour le porte bébé on verra si vraiment il y a besoin. Mais à mon avis vu que le but c'est qu'elle ne soit pas trop dans les bras après 6kg.. alors voir..

Je dors toujours autant, la petite bouge toujours et est très commère quand elle ne dort pas dans le ventre 😅 🥰 moh vite mardi je vous dis. 🥰
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Marineforges1 » Jeu Mai 15, 2025 2:27 pm

Salut et bien si sa peu t'aider par la suite les démarche fait les ces super !

Nous sommes rentrer de la clinique mardi début après midi après des examens supplémentaire pour bébé quina un dysplasie de la hanche gauche avec une installation de harnais de hanche obligatoire avant de pouvoir partir. Cela était un peu dure d'apprendre tous sa . Nous avons du coup des rendez vous de contrôle 1 fois par semaine sur 1 mois avec écho de contrôle sur l'évolution. Nous espérons que ce harnais a lui seul soi suffisant pour régler ce problème .
Sinon l'adaptation a la maison ce passe très bien !
Mes filles son ravie de leur petit frère .
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar LyseB » Lun Mai 19, 2025 11:22 am

Oh mince, ça va sûrement se remettre seul.

Dites moi , vous vous êtes épiler avec quoi avant la césarienne hier ça à louper avec la crème il reste encore des poils... je vais voir avec la voisine pour son épilatoire électrique elle a dit qu'il ne fait pas mal.

Je ne veux pas de cire pour faire des contractions, c'est stupide.

Mais je me dis qu'ils le font eux-même non ?

Je n'ai pas encore d'heure de rentrée pour demain, j'ai peur qu'ils m'oublient 😅
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar viru91 » Lun Mai 19, 2025 1:01 pm

Coucou Lyse! Pas de stress!
Vu que jai été hospitalisée d'urgence etpar surprise...je n'étais pas epilee depuis 3 semaines. Je l'ai toujours fait au rasoir tres doucement. Ils s'en fichent...au pire ils passeront un coup de rasoir vite fait sur la zone de l'incision et c'est tout. Ne te mets pas la pression. C'est ce qu'ils ont fait pour moi.
Au pire tu demanderas a ton conjoint de le faire au rasoir.
Ici ils hospitalisent la veille pour une césarienne le lendemain au matin. Tu peux peut etre les appeler pour voir.
Alors, pas trop stressée? Dernière nuit de sommeil complète avant un petit temps...essaie de dormir et de te reposer meme si c'est pas évident
viru91

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!