Bonjour les filles! Je vous lis mais pas bcp de temps pour répondre.
Ici dans notre maternité ils donnent un paquet de couches et du gel douche. Les premiers soins sont faits avec les puéricultrice donc tout est labas.
Moi je n'ai pas de tire lait car je sais que je n'aurai pas le temps de me poser pour tirer avec les enfants a la maison. Ne te prend pas la tete...parfois ils en ont a la maternité également.
Mon bibou ne prend toujours pas le sein...donc je tire un peu mon lait mais ce n'est pas grande chose. Mais bon, si c'est 40 ou 50 ml par jour de lait maternel...c'est déjà ca! Avec la césarienne, la pre eclampsie,un petit bebe qui se fatigue vite et une réduction mammaire il y a 10ans... je ne vais pas m' acharner sur ça. Mon allaitement etait deja compliqué... et jai l'impression quil a un frein de langue court mais ils n'ont pas voulu regarder a la maternité alord que j'avais demandé.
Il prend du poids doucement, il était a presque 3kg vendredi.
Mercredi car va faire 2 semaines qu'il est né. Je commence a avoir le contre coup de cet accouchement... je n'étais pas du tout prette et mon bibou devrait etre encore dans mon ventre. Tout a été très rapide et brutale. Je m'en veux de tout avoir fait en catastrophe...on n'avait pas encore choisi son prénom a la naissance et on n'avait pas ses affaires a la maternité. Je m'en veux de lui avoir donné une arrivée dans ce monde aussi brutale...mais je sais que j'y suis pour rien. Au final je sais que le plus important c'est qu'on soit en bonne santé tout les deux...mais j'ai l'impression qu'on nous a volé ce dernier mois a nous deux et un accouchement plus serein. Je n'étais pas du tout pressee pour accoucher en plus.
J'imagine que ça passera... mais ca me fait de la peine car ce sera certainement mon dernier bébé. J'essaie de profiter au maximum de chaque instant avec lui car je sais que ça passe tres vite