avorté

Re: avorté

Messagepar mamalola » Lun Déc 28, 2015 6:21 pm

J'ai une amie qui a avorter pour les même raison que les tiennes. Aujourd'hui elle en souffre toujours autant depuis 9 ans. Réfléchis bien et si pour toi tu culpabilise c'est que tu ne veux pas le faire. Toi seule décides car au fond de toi peut être que tu l'aime déjà ce petit bou
mamalola

Message(s) : 4

Messagepar Newbey » Lun Déc 28, 2015 6:30 pm

Un bébé c'est le plus. Beau cadeau qui soi donner d'avoir tu pe te dire je regrette d'avoir avorter mes tu imagine regarder ton bébé dans les yeux en lui disen je regrete de t'avoir mi o monde
Newbey

Message(s) : 193

Messagepar Dédé07 » Lun Déc 28, 2015 10:44 pm

Moi je les fait et mnt je le vi tres mal . vais 17ans kan je l'été et chaque jour ji pence jen suis malade pour moi jai tue un etre vivant . vais pas de taf mais yavais des centre pour jeune et daide jourrai du faire sa . c toi qui vois mais reflichie bien avant. Moi je men mort les doigt moi et je suis mal en moi
Dédé07

Message(s) : 2

Messagepar Dédé07 » Lun Déc 28, 2015 10:44 pm

Moi je les fait et mnt je le vi tres mal . vais 17ans kan je l'été et chaque jour ji pence jen suis malade pour moi jai tue un etre vivant . vais pas de taf mais yavais des centre pour jeune et daide jourrai du faire sa . c toi qui vois mais reflichie bien avant. Moi je men mort les doigt moi et je suis mal en moi
Dédé07

Message(s) : 2

Messagepar Virmotte » Lun Déc 28, 2015 11:45 pm

Bonjour à toi
J ai été dans une situation similaire. Mon ex de l époque m à quitté alors que j étais enceinte. Je suis passé par toutes les étapes et pour des raisons qui me sont personnelles j'ai décidé d avorter. Pour moi le plus difficile à été de prendre une décision,de choisir ce que je souhaitais faire, ce que je souhaitais pour mon avenir et celui d un petit être à venir. Une fois la décision acceptée, c est plus facile. Je ne te dis pas que c est simple mais tu sais au fond de toi que tu as pris la bonne décision, ce qui était mon cas. Aujourd'hui après 3 ans, je ne regrette pas ma décision. J'y pense de temps en temps mais toujours en me disant que j'ai fait ce que je devais faire. Je ne suis pas triste, je n ai pas été traumatisé, et j'ai réussi à rebondir après. Alors si je peux te donner un conseil, réfléchi à ce que tu veux pour toi et surtout assume ton choix. Tu te fou du regard de la société sur cet acte qui n est pas toujours accepté, parce qu a la fin est toi qui doit gérer la situation. Prends le temps de la réflexion et sois entouré car c est très important courage à toi
Virmotte

Message(s) : 1

Messagepar Chupaca » Mar Déc 29, 2015 2:42 am

Bonjour Klava.

Comment s'est passé ton rdv ?
L'avortement est la décision la plus difficile dans la vie d'une femme et il est important de ne pas culpabiliser quelques soit ton choix.

Je suis passée par là il y a une dizaine d'année. J'ai fait le choix de ne pas garder l'enfant en raison du contexte du couple, situation financière et j'en passe.
Je passerai sur les détails de ce que j'ai vécu le long de mon parcours vers l'avortement. Sache juste qu'il est important que tu choisisses bien ton équipe médicale qui t'accompagnera dans cette étape.

Le chirurgien qui m'a oppéré (après date légale en France, faute de place dans les planning familliaux) m'a expliquer très gentillement que je ne devait en rien culpabiliser, que l'âme n'intégrait pas le corps de foetus avant 6 mois. Comme je lui avait expliqué ce qui c'était passé lors d'un examen médical (3 jours avant l'IVG j'étais aux urgences et on m'a fait écouté le coeur du bébé sans mon consentement et le médecin m'a balancé: "Alors ? Vous êtes sûre que vous voulez le tué?!?"
Imagines mon état après çà !
A çà le chirurgien m'a répondu avec bienveillance : aucune culpabilité a avoir là non plus car a ce stade ce n'est qu'un muscle.

Alors je te souhaite de trouver une équipe médicale aussi super que celle que j'ai eu lors de l'intervention.

Biensûr que par moment on y repense, mais il ne faut pas s'accrocher au passé. Et puis si besoin, fait toi accompagner par un psychothérapeute.

Alors vas en paix, le coeur et l'esprit apaisé et rappelle toi qu'être parent commence déjà par faire le choix de l'environnement et le contexte dans lequel on choisit d'avoir un enfant ou non.

Plein de douces pensées.
Chupaca

Message(s) : 3

Messagepar Newbey » Mar Déc 29, 2015 11:48 am

Vous aite cruelle je ne compren pas pourquoi c'est bebe. Son tuer jesper que un jour sa sera interdit au moin les femme feron plus attention a ce quel fon et moi je donnerai ma vie pour metre un enfant au monde
Newbey

Message(s) : 193

Messagepar kiim » Mar Déc 29, 2015 12:39 pm

Bonjour a toutes moi aussi j'ai vécu la même situation en 2013 je venais d'avoir 18ans et j'etais obligé d'avorter je n'en n'ai jamais parler a personnes a par mon copain mais il faut dire qu'il nema pas vraiment soutenu même pas du tout pour lui il ne comprenait pas pourquoi je pleurai tout les soirs PK je voulait le garder mais sans le connaitre je l'aimer déjà j'ai du faire une échographiecar je ne savais pas a combien de mois GT et j'étais déjà a une semaine de la limite légale en France .. Donc pour moi après l'intervention sa était une descente au enfer je pleurait j'ai pris du poids car je me réfugié dans la nourriture mais bon peut être que sa aurait était pire pour l'enfant et moi si je l'avais garder .. Réfléchisez bien a votre choix pesait le pour et le contre et surtout soyez bien entouré psk moi je ne l'était pas
kiim

Message(s) : 160

Messagepar Nanousha » Mer Déc 30, 2015 4:04 pm

Coucou moi aussi je suis passer par la safait 7mois je venais juste de faire mes 18ans et jetait à 14semaine de une petite fille le père n'a pas voulu il m'a pas soutenu je pleurer toute les nuits il me disait pourquoi tu pleure il me tapé il ne comprenait pas que c'était difficile j'avais personne pour raconter ni argent ni rien du tout alors je fait une IVG et au jours d'aujourd'hui je ne l'ai pas oublier je n'arrête pas de penser à elle courage à toi ma belle
23/05/2015 Tu me manque ma fille malgré je ne t'ai jamais vu
Nanousha

Message(s) : 27

Messagepar kiim » Jeu Déc 31, 2015 12:40 am

Coucou nanousha, merci pour ta réponse .. PK il te taper tu est encore avec lui ?? Moi aussi je pense tjr a ce petit être que j'avais en me demandant si sa aurait était un garçon ou une fille JSP que sa ira mieux dans ta vie n'hésite pas si tu a besoin de parler on doit toutes se soutenir
kiim

Message(s) : 160

PrécédentSuivant

Retour vers Relation de mariage