Couple mixte

Couple mixte

Messagepar Lolitàa » Dim Jan 03, 2016 11:52 am

Bonjour d'abord bonne année :) Voilà je sais pas comment expliquer le sujet mais je me lance j'ai besoin d'avis extérieur. Je suis française j'ai pas de religion mais je me lance lentement dans l'islam. Lui est marocain et pratiquant (islam). On n'était ensemble depuis 1ans et demi je savais que sa famille accepterais pas la relation mais après plusieurs petite rupture on n'a avancer quand même ensemble. J'ai mon appart mon travail et je suis jeune maman d'un petit bout de 4ans. Lui vit encore chez ses parent et travaille. Ses parent sont souvent au Maroc mais quand sa mère rentre en France il devient distant avec moi ce qu'il m'énerve souvent bien que je puisse comprendre. Maintenant on n'est plus ensemble depuis bientôt 1mois. Mais il vient quand même me voir et ses comme si on n'était encore ensemble ( bisous câlin et moment coquin) je lui en n'ai parler il me dit qu'il m'aime toujours et que les sentiment sont toujours la mais que sa famille ne pourra accepté et sa en reste la. Il est jaloux quand il sais que je reçoit des amis masculin au point de m'harceler appel et sms. Ma mère me dit de prendre se qu'il me donne mais je veux pas d'une relation comme sa et j'arrive pas à concevoir une vie sans lui. Que pouvais vous me conseiller ? des personnes l'ont t il déjà vecu ? Merci de pas juger c'est pas facile pour moi d'en parler
Lolitàa

Message(s) : 5

Re: Couple mixte

Messagepar Aude » Dim Jan 03, 2016 12:19 pm

Bonjour Lolita, bon courage pour ta situation, ça ne doit pas etre facile. Parcontre je suis surprise par le conseil de ta mere : de prendre ce quil te donne. Je pense que personne ne devrait se contenter de ce que lautre veut bien donner, une relation cest donnant donnant justement et si tu veux une relation serieuse tu mérites mieux que des petites visites de temps en temps. Surtout que tu as un enfant et qu'il a besoin de stabilité aussi je pense.
Bref je ne sais pas trop quoi te conseiller, pour moi ce nest pas uniquement une question de mixité, il faudrait que tu arrives à savoir ce quil veut de son coté : estce que cette situation lui convient et dans ce cas vos envies ne sont pas compatibles, ou est-ce quil aimerait une relation plus stable et serieuse et dans ce cas vous devrez faire des compromis et lui se preparer à "assumer" cela par rapport à sa famille. Mais quand on veut on peut, vous netes pas le premier couple "mixte" et vous ne serez surrement pas le dernier ! Bon courage
Aude

Message(s) : 141

Messagepar Sandy.oss » Dim Jan 03, 2016 6:05 pm

Bonjour, sans aucuns jugements, réfléchi bien avant de prendre une décision très importante, il faut lesser du temps, c'est vraiment important, il faut penser au mieux pour toi ET ton petit bou, ce qui est le mieux et la meilleur décision pour vous deux, c'est lui qui passe en premier. Ce qui concerne ton copain, laisse du temps, car tu aurra forcément une réponse un jour ou l'autre, garde la foi, une réponse viendra. Ne fais surtout pas quelque chose pour avoir quelque chose, mais fais ce qui te rendra heureuse, et sereine. Prends soin de vous deux, bon courage, car l'attente est difficile. J'espère que je t'ai apporté un petit peut d'aide.
Sandy.oss

Message(s) : 1

Messagepar kiim » Mar Jan 05, 2016 12:01 am

Bonjour bonne année.. Alors voilà je visa peu pprès la lemme relation que toi moi je suis française et lui pakistanais ce qui est encore pire que marocain lol.. Bref sa fait 3 ans qu'on ai ensemble et je peux te dire que pour s'intégrer a unefamille dont tu n'a pas la memême culture est très difficile il m'a fait comprendre que sa n'était pas sur qu'on fasse notre vie ensemble car il fait l'accord de c parent et si ils ne le sont pas il n'ira jamais contre leur grès alors se que je peut te conseiller c de patienter et de vivre au jour le jour pour l'instant c horrible de dire ça mais je pense que tu devrait te préparer comme je le fait également a te dire que peu être que votre relation et voués a l'échec se que je ne te souhaite pas mais o moins si c le cas tu souffrira moins .. Gros bisous et courage
kiim

Message(s) : 160

Messagepar Lolitàa » Jeu Jan 14, 2016 11:18 am

Bonjour à toutes merci pour vos réponse. Kiim le problème ses qu'on ses séparer quand même parce qu'il ne souhaiter pas assumer sans même en avoir parler à ses parent parce que sa mère lui a déjà dit pas de française.. Je lui ai déjà sur force les chose met la au pied du mur mais il refuse parce que soit disant sa mère se ferais du mal ( tentative de suicide..) Il me dit qu'il l'a déjà vecu avec un de ses grand frere qui a d'ailleurs préféré laisser la fille. Mais voilà il est toujours jaloux et me dit qu'il m'aime toujours que la page est pas tourner et qu'il a pas envie. Ce qui fait que je me perds parce que je veux lui est pas un autre. La patience je l'ai simplement j'aimerais qu'on reste ce couple malgré que l'avenir été pas sur. Je me dit s'il force et assume même si sa mère fait des chose mal elle devrais comprendre. Moi étant maman je veux le bonheur de mon fils et cela dépend pas de nos culture. Sachant que l'islam m'a toujours attiré depuis mes 13ans. Je sais pas comment expliquer mais pour moi cette histoire n'a pas été le hassard. J'espère que les chose se passeront bien pour toi aussi kiim c'est vraiment difficile les situation ou l'amour ce déchire pour des culture alors que la mixiete et vraiment pas le problème
Lolitàa

Message(s) : 5

Messagepar Meriemme » Mar Jan 19, 2016 7:43 am

Bonjour Lolita, je suis musulmane je peux comprendre la réaction de sa maman (pas la tentative de suicide ça c'est bête et c'est surtout interdit en islam) mais il y a souvent beaucoup de problème au seins des couples mixte par rapport au choc de culture etc.. Mais si vous étés une femme qui s'intéresse a sa culture qui est attirée par sa religion et lui par votre culture y a aucun mal au contraire c'est une bonne chose d'echanger comme ça c'est vrai notre religion exige que le partenaire féminin soit de religion monothéiste mais n'a le moindre soucis côté race.. Les gens âgés pensent toujours comme ça.. C'est dommage. Pensez a votre enfant, soyez forte et parlez a votre copain, et puis il est pratiquant, il ne devrait pas rester a vous visiter comme ca sans fonder quoi que ce soit avec vous et vous laisser vous perdre, là c'est pas très musulman par contre. Je vous souhaite bon courage
Meriemme

Message(s) : 375

Messagepar Sakatouh » Mar Jan 19, 2016 10:25 pm

Bonjour loliita
Moi je suis d'origine sénégalaise et mon mari d'origine marocaine nous sommes mariés depuis 5ans et avons une petite fille de 4ans..
Alors je vois que tu es dans une mauvaise passe.. crois moi avec les différences de culture d'origine entre mon mari et moi on a lutter mais aujourd'hui on remercie Dieu car par la grâce de Dieu on vie notre amour au grand jour.
Mais sinon pour revenir a ton ami si il t'aime vraiment et je ne met pas en doute cela mais crois moi il devrait te présenter à sa famille pour que vous puissiez vivre votre amour au grand jour..
Moi je te deconseilles de le laisser venir quand t'il en a envie car en plus de ça tu as un enfant tu as besoin de construire ta vie meme si il est jaloux quand tu as des amis chez, tu ne lui appartient pas donc il a rien a dire pcke le jour ou t entendra qu'il c marié ou qu'on lui as présenter une fille de meme origine tu regretteras tt le temps perdu.
Sakatouh

Message(s) : 1

Messagepar Meriemme » Mar Jan 19, 2016 10:49 pm

Vous avez tout dit Sakatouh
Meriemme

Message(s) : 375

Messagepar Ilas » Jeu Mai 25, 2017 11:08 pm

Coucou à toutes, moi j'arrive que maintenant, mais j'aimerai bien parler avec quelqu'une surtout que actuellement je ne sais plus avec qui le faire...
Depuis presque 6 mois je sors avec un gar, on s'est connus et le feeling est immédiatement passé, on s'entend bien, on parle bien et quand on passe des moments ensembles on est toujours bien. Je sens que je commence vraiment à prouver quelque chose pour lui, j ai 24 ans et lui 27. Maintenant notre obstacle: nos familles, on est tous les 2 musulmans, lui d'origine marocaine et moi burkinabè\ivoirienne. Lui il m'a clairement dit que sa famille est complètement contre le fait qu'il sorte avec une non marocaine. Ils s'en foutent mm que je suis musulmane pour eux je suis noire et c'est mort. Ma famille est un peu sous le choc, je n'ai pas dit à mes parents encore, mais à ma cousine et certaines amies très proches, et toutes me disent que je perds mon temps que je devrais laisser tomber. Dans la vie je me suis toujours battue pour ce que je voulais, des fois je suis allée contre la volonté de mes parents (c'était pour la bonne raison), mais lui je sais qu'il n'osera jamais aller contre ce que ces parents lui imposent. Plus le temps passe plus c'est dur, il vie encore avec ses parents, moi je vis seule..j'aimerai vivre mon histoire en pleine journée sans plus me cacher...je ne sais plus quoi faire, quand j'essaye de lui en parler ça fini toujours en palabre, ça le stresse énormément mais il ne fait rien du tout. Et moi j'ai mal. J'ai envie de tout arrêter.
Ilas

Message(s) : 6

Messagepar claro3 » Ven Mai 26, 2017 12:40 am

Cc Lolitaa! Moi la seule chose que je puisse dire c'est que ton soit disant chéri ne t'aime pas. Il est juste attiré par toi et profite bien de cette attirance. Le jour cela prendra fin tu auras que tes yeux pour pleurer. Je sais de quoi je parle. Descend sur terre et prends tes dispositions maintenant avant qu'il ne soit tard.
claro3

Message(s) : 50

Suivant

Retour vers Relation de mariage