Bébé juin 2016

Re: Bébé juin 2016

Messagepar claire04 » Mar Jan 19, 2016 12:59 pm

Salut les filles comment ca va? Pour moi dur dur la reprise du boulot! :( ça me déprime!
claire04

Message(s) : 144

Messagepar Aude » Mar Jan 19, 2016 2:09 pm

Coucou à toutes, courage pour la reprise Claire, cest tjr dur.
Je suis en vacs dans 2 semaines et demi et jau haaaate !
Sinon ça va, 1er cours d'hapto cet apres midi :)
Sinon je ressens de plus en plus les mouvements de bebe, je les vois meme parfois, cest fascinant.
Aude

Message(s) : 141

Messagepar claire04 » Mar Jan 19, 2016 3:12 pm

Oui tu as raison c'est génial comme sensation :) et Ya un truc qui me laisse sans voix... elle bouge beaucoup et souvent comme si elle faisait la fiesta ds mon ventre mais dès que papa pose sa main et lui dit 2 mots elle se calme. C'est impressionnant!!! :D
Pour le boulot je pense pas tenir encore longtemps, c'est mentalement difficile avec les clients et la route...
Profite bien de ton cours, tu nous diras comment c'était? À plus tard!
claire04

Messagepar Aude » Mar Jan 19, 2016 6:57 pm

Ne force surtout pas si tu sens que ça devient trop dur, faut prendre soin de toi. Je me dis que jai bcp de chance, dans leducation je suis regulierement en conges qd m, ça repose.
Et oui ça me fait pareil Claire, qd papa met sa main, bébé se fait discret. La sage femme m'a expliquée que cetait normal car bebe est habitué à notre main, on le touche svt dans la journée, mais papa beaucoup moins, du coup plus il le fera plus bébé se manifestera à lui.
A ce stade nos bébés sont tres sensibles aux voix graves donc ces messieurs ne doivent pas hesiter à leur parler pour que bébé apprenne aussi à les connaitre. L'hapto on a bien aimé, on a appris à "communiquer" avec bébé, cad comment l'appeller avec de petites pressions pour qu'il se place sous nos mains, passer un peu de temps avec lui, plus lui dire aurevoir. Elle nous a dit que cetait bon pour le dvpt affectif ces moments avec lui, à 3. Et on a un bébé super réactif et vif donc cest super, il se place très vite sous nos mains et y reste.
On a pu entendre le coeur de bébé du premier coup, et elle a vérifié mon col qui est bien haut et fermé malgré toute la route que je fais.
Donc tout va pour le mieux, on est content :)
Aude

Messagepar claire04 » Mar Jan 19, 2016 11:17 pm

Ça à l'air vraiment super ces cours! Je demanderai à ma sage femme si elle en fait!
Pour le boulot aussi je lui en parlerai car c'est vrai Ue si physiquement ça va (mise à part les crampes ) moralement c'est vraiment pas top et je sent le stress monter à chaque fois que je pense au boulot. Et puis je suis vraiment au bord des larmes à chaque fois donc je crois que c'est pas très bon pour bébé ça. Je sais pas vraiment comment expliquer pourquoi je réagi comme ça. peut être que ma sage femme pourra m'aider. Je la revoie le 11/02.
Sinon pour vous tout va bien? Des symptômes? Des sautés d'humeur liées aux hormones? Lol
claire04

Messagepar Aude » Mer Jan 20, 2016 5:45 am

Oh mon pauvre, si effectivement ça te met en larmes cest quil y a un malaise qlq part. Que fais tu dejà comme metier ? Moi cest le dimanche soir que cest dur, jai aucuuune envie de reprendre, cest horrible, alors je demande à mon bébé de me donner la force lol. La sage femme nous a dit quil dormait 20h sur 24 le petit veinard !
Et oui l'haptonomie on aime beaucoup après je ne sais pas ce que ça donne les autres cours de preparation à la naissance, ya peut etre dautres choses tres bien mais nous on a adheré dès quelle en a parlé.
Sinon coté symptomes rien de rien et tant mieux, à part seins/tetons tjr un peu sensibles mais je suis habituée maintenant, cest juste chiant pour les rapports...
Aude

Messagepar claire04 » Mer Jan 20, 2016 7:00 am

Je suis secrétaire dans une auto école. En soit rien de bien passionnant... mais je ressens de plus en plus de mal aise en face de clients qui s'énervent car le permis coûte cher et les patrons qui mettent la pression gentiment mais sûrement et lance des pics pour me faire culpabiliser depuis l'annonce de la grossesse...
J'attends que ma sage femme m'appelle pour les cours de préparation à la naissance, ça devrait commencer en février. C'est bien si tu n'as pas de symptômes :) c'est tellement agréable des grossesse comme ça!
claire04

Messagepar Lil-a » Mer Jan 20, 2016 8:22 am

Coucou les filles ! Claire je pense que tu dois être epuisé psychologiquement, je te comprends car moi j'ai tiré tiré tiré au travail jusqu'à ce que je ne puisse plus, et mo corps à finir par dire stop. Depuis que j'ai arrêter de travailler je me rends compte que j'étais vraiment epuisé, je sors énormément en même temps je n'ai pas eu de vacance de puis août 2014. Mais j'étais epuisé psychologiquement aussi, au travail y avait des patients que je ne supportais plus et j'allais travailler certains joue à reculons. Il faut penser à prendre du temps pour soir et quand ça va pas, faut pas hésiter a s'arrêter parce que bébé resent tout ce stress.
Il faut que j'appelle une SF aussi pour commencer des corps de préparation à l'accouchement l'Haptonie ça me dit bien aussi mais ce qui m'ennuie c'est que mon compagnon est en déplacement toute la semaine il ne pourra donc pas suivre les cours .. Sinon moi aussi bébé fais une sacré Fiesta depuis plusieurs jour, lundi soir fiesta jusqu'à 00h et réveiller à 7h par des petits coups , un vrai bonheur. Hier j'ai été faire les soldes et j'ai trop craquer sur les fringues, je me suis retenu car j'attends la confirmation du sexe mais après je me lâche. Sinon on a pas encore commencer les achats pour la chambre j'attends l'echo du 5ème mois pour être sûr que tout va bien, parce que maintenant je commence à me méfier avec tout ce qui m'arrive depuis le début. Mais j'ai de la famille qui nous a déjà donner la poussette et pas mal de choses donc c'est top !!
Voilà pour les nouvelles, je vous en redonnerais tout à l'heure, j'ai RdV chez la gygy comme tous les mois, j'espère qu'elle va pouvoir me confirmer le sexe.
Bonne journée les filles et bon courage pour le boulot.
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar claire04 » Mer Jan 20, 2016 9:13 am

Oui je sais bien qu'il faut que je me ménage mais le problème c'est que je reviens juste d'une semaine de vacances et je pense que c'est ça aussi qui m'a fait me rendre compte des problèmes au boulot. Car en fait avant mon repos je savais que j'étais fatiguée et stressée,mais je pensais qu'avec les vacances ça irait mieux mais c'est pire au retour :(
Je suis contente que vous alliez bien et lila j'espère que tu pourra savoir le sexe aujourd'hui! Tu as raison pour les soldes moi aussi j'ai envi de lui acheter plein se choses mais je me retiens :) il vaut mieux attendre encore un peu! Tiens nous au courant lila, à tout à l'heure!
claire04

Messagepar Aude » Mer Jan 20, 2016 11:38 am

Effectivement Claire ça ne doit pas etre simple detre en face de personnes qui passent le permis, on est tous passé par là cest cher et parfois difficile et long pour certains alors jimagine comment ils doivent parfois se sentir escroqué et donc vouloir passer leur nerfs sur la personne quils ont en face... Cest vrai que le contrecoup des vacs ne doit pas etre simple non plus, cest tjr dur les reprises !

Cest super que tu puisses te reposer et profiter maintenant Lila, cest qd mm important detre bien dans sa tete. Et oui effectivement l'haptonomie cest mieux avec le papa qd mm, vous pouvez peut etre essayer den faire le samedi ? Apres tu peux tjr en faire une ou deux avec quelqu'un de ta famille ou une amie pour apprendre les bons gestes et pouvoir reproduire avec le papa ? Dans tous les cas je partagerai avec vous ce que japprends si vous voulez.

Sinon coté achats on se retient aussi, surtout pour les vetements car cest mieux detre sur du sexe, et puis on reste prudent de maniere generale parce quon ne sait jamais malheureusement... mais bon il faut essayer detre optimiste et dy croire sinon on n'achetera rien lol.
Du coup pour linstant on soccupe surtout de la chambre, ce weekend on a commandé une super table à langer d'angle avec pleins de rangements, jadore, et aussi un fauteuil bien confortable pour allaiter et se poser au calme avec bébé. On va recupérer lancien lit de mon mari donc en meubles pour la chambre cest bon vu quil y a déjà une armoire intégrée. On est en train de penser aux murs et aussi à la toilette de bébé pour savoir ce quon doit acheter. On se demande où on la fera et où on lhabillera : bain dans la sdb puis on file dans la chambre lhabiller ou alors bain et habillage dans la sdb, mais du coup il faut etre bien équipé dans la sdb...

Sinon la derniere fois on a craqué pour une enorme girafe en papier maché chez cultura. Vous savez ce sont les objets/formes ultra legers que lon customize avec du papier de couleur et de la colle là, je sais plus comment sappelle cette activité, bref le magasin avait mis un panneau "adoptez-moi" autour de son cou car suite à un salon ils l'avaient faite toute belle avec du beau papier bleu. Du coup on a craqué lol et on se retrouve avec une jolie girafe de bonne taille, bien 1m50 je pense pour la chambre de bébé, en esperant quelle ne lui fasse pas peur !
Aude

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!