Contraceptif

Quels contraceptif ?!

Implant
1
33%
Sterilet cuivre
2
67%
Stérilet hormonal
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Contraceptif

Messagepar Jeunefille » Mar Jan 26, 2016 11:16 pm

Bonjour, j'ai 16ans et j ai des rapports très fréquents avec mon petit ami que j'ai depuis plus d'un an, on aimerait arrêter de se protéger et d'un naturel assez tête en l'air , et voulant rester dans la discrétion (par rapport à mes parents )je m'étais dit que l'implant ou le sterilet était une bonne solution... Le problème c'est sûre j'ai vue énormément de critiques (prise de poid, acné, règle à et saignement complètement perturber mais aussi sterilité etc...) ducoup j'aurais bien aimé avoir vos avis sur ce contraceptif ... de plus, Est ce que vous savez si on peu se les faire poser au planning familial ?

Merci d'avance ;)
Jeunefille

Message(s) : 7

Re: Contraceptif

Messagepar kiim » Mer Jan 27, 2016 1:49 pm

Coucou pourquoi tu n'essaie pas plutôt la pillule c tout aussi bien est si ta peur de l'oublier tu met une alarme sur ton tel a une vert aime heure chaque jour
kiim

Message(s) : 160

Messagepar kiim » Mer Jan 27, 2016 1:50 pm

A la même heure ***
kiim

Message(s) : 160

Messagepar bb1emma » Mer Jan 27, 2016 9:45 pm

Le mieux est de demander a ton médecin traitent
j en avais discuter avec le mien marr de prendre la pilule tt les jours et il ma conseiller de continuer en expliquant les pour et contre des autres méthodes
bonne soirée
bb1emma

Message(s) : 115

Messagepar astrid » Lun Fév 01, 2016 6:09 pm

Moi j'ai eu l'implant pendant 9 mois. Ça a été cool les 6 premiers mois car pas de règles, par contre libido zéro. À partir du 7ème mois, j'ai eu des saignements tous les jours jusqu'à ce que je le fasse enlever. J'ai eu de l'acné aussi, des sauts d'humeur, mais pas de prise de poids. Mais je n'arrivais pas à perdre mes kilos que j'avais déjà en trop.

Ensuite j'ai fait poser un diu en cuivre, j'ai souffert comme jamais durant 1 semaine voire deux. Après j'ai eu des contractions intermittentes et des saignements réguliers durant 1 mois et demi. Puis plus rien, si ce n'est que les règles sont vraiment très abondantes et ultra douloureuses les deux premiers jours. Maintenant ça va mieux (sauf pour les regles), et cela va faire 4 mois que je le porte.
astrid

Message(s) : 242

Messagepar astrid » Lun Fév 01, 2016 6:28 pm

Ah, j'ai oublié! J'ai aussi des petits saignements depuis l'ovulation jusqu'au prochaines règles. Mais j'ai vu mon gygy il y a une semaine, pour le contrôle du stérilet, il m'a prescrit des antalgiques pour les douleurs de règles (à voir ce que ça vaut quand elles arriveront), et du fer à prendre en deuxième partie de cycle. Il m'a dit que normalement tour devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Mais il ne faut pas avoir peur! Je suis un cas extrême puisque j'ai un utérus cicatriciel (j'ai eu une césarienne il y a 15 mois) et rétroversé, du coup normal que ça m'ait fait autant mal les premières semaines après la pose.

Le seul truc vraiment contraignant pour moi, c'est que sans hormones de synthèse (pilule, implant...), j'ai des cycles anarchiques. Et comme le diu en cuivre est sans hormones, je retrouve donc mes cycles naturellement très irréguliers et ne sais donc pas quand mes règles arriveront...

J'ai pris la pilule durant 7 ans,presque 8. Puis je l'ai arrêtée pour les essais bb. Puis je l'ai reprise après l'accouchement, mais avec ma poupée en bas âge c'était compliqué de prendre le cachet à heure fixe. Donc j'ai eu l'implant. Tu as lu les effets que j'ai rencontrés.

Du coup, à aujourd'hui, le diu est le meilleur contraceptif que j'aie pu tester jusque là...
astrid

Message(s) : 242

Retour vers La santé des adolescents