par astrid » Lun Fév 01, 2016 6:28 pm
Ah, j'ai oublié! J'ai aussi des petits saignements depuis l'ovulation jusqu'au prochaines règles. Mais j'ai vu mon gygy il y a une semaine, pour le contrôle du stérilet, il m'a prescrit des antalgiques pour les douleurs de règles (à voir ce que ça vaut quand elles arriveront), et du fer à prendre en deuxième partie de cycle. Il m'a dit que normalement tour devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Mais il ne faut pas avoir peur! Je suis un cas extrême puisque j'ai un utérus cicatriciel (j'ai eu une césarienne il y a 15 mois) et rétroversé, du coup normal que ça m'ait fait autant mal les premières semaines après la pose.
Le seul truc vraiment contraignant pour moi, c'est que sans hormones de synthèse (pilule, implant...), j'ai des cycles anarchiques. Et comme le diu en cuivre est sans hormones, je retrouve donc mes cycles naturellement très irréguliers et ne sais donc pas quand mes règles arriveront...
J'ai pris la pilule durant 7 ans,presque 8. Puis je l'ai arrêtée pour les essais bb. Puis je l'ai reprise après l'accouchement, mais avec ma poupée en bas âge c'était compliqué de prendre le cachet à heure fixe. Donc j'ai eu l'implant. Tu as lu les effets que j'ai rencontrés.
Du coup, à aujourd'hui, le diu est le meilleur contraceptif que j'aie pu tester jusque là...