Rapport à 14ans

Re: Rapport à 14ans

Messagepar bibou45 » Dim Fév 14, 2016 3:06 pm

Chacune est libre de penser comme elle le veut. Certaines filles sont plus matures que d'autres.
Je n'est jamais dit que c'était bien, bien au contraire j'ai juste donner mon expérience. J'ai eu ma première fois a 15ans et je ne le regrette pas. Chacunes a son vécu et son histoire. Bonnes ou mauvaises. Comme on m'a toujours dit c'est en fesant des erreurs qu'on grandit. Beaucoup regrette leurs premières fois d'autres en garde un bon souvenirs. On ne peut donner que notre point de vue.
bibou45

Message(s) : 222

Messagepar Audrey bayeux » Lun Fév 15, 2016 1:26 am

Bonjour,moi j'ai 14ans sa va faire 5mois que je suis avec mon copain je si on la fait ensemble c'est que je me senter prête puis je savais que c'était le bon et on est toujours autant amoureux et tout...cela ne change pas et on s'aime pas que pour sa donc cela dépend de nos corps pas de maturité ou autre...pcq c'est notre corps qui décide quand on est prête
Audrey bayeux

Message(s) : 4

Messagepar Audrey bayeux » Lun Fév 15, 2016 1:27 am

Après c'est mon avis
Audrey bayeux

Messagepar KanaKase » Lun Fév 15, 2016 7:17 am

Bonjour Audrey et tu l as fait au bout de combien de temps de relation? Sans vouloir te juger ou autre mais 5 mois de relation c encore tres court jespere qu il restera avec toi car faire ca a 14ans mais arriver 30ans combien de relation seront passer c ca aussi qui faut prendre en compte et malheureusement on a beau dire oui 2016 mais non il faut se preserver le plus longtemps possible ce n'est pas un jeu n'encourager pas les autres jeune filles mais mettre en garde 14ans t pas mature on se croit prete mais non c juste l'effet que beaucoup d'ados on qui se sente tres sur de sois a vouloir grandir trop vite mais non pour moi ce n'est pas l'age c bien pour ca aussi que les films x sont interdit au -18ans tout va dans ce sens attendez ca ne va pas perrir bien au contraire sachez que c une fierté pour les femmes comme les hommes!!
KanaKase

Message(s) : 175

Messagepar Lil-a » Lun Fév 15, 2016 10:41 am

Comment peut on dire à 14 ans "c'est le bon ?", attention je ne juge personne... Je donne simplement mon opinion, j'ai simplement du mal à comprendre ces discours, parce que j'ai 10 ans de plus certainement et donc une maturité et une expérience que vous n'avez pas ! A 14 ans on a toute la vie devant soit... Et on ne peut pas dire qu'on a trouver l'homme de sa vie. Certaines filles sont toujours avec leur 1er amours des années plus tard et font leur vie avec je ne dis pas le contraire mais ça reste quand même minim je pense.
Pour celles qui l'ont fais à 14 ans et qui sont toujours avec leur copains 2 mois après tant mieux pour vous et heureusement qu'il ne vous a pas largué juste après avoir eu ce qu'il voulait... Mais sachez que 5 mois dans une vie c'est rien, la vous êtes encore au collège, vous allez grandir, évoluer, avoir des projets d'avenir et il est possible que vous preniez des chemins différents !
Tout ça pour dire que c'est votre vie vous en faite ce que vous voulez mais ne pensez pas qu'à 14 ans vous connaissez tout de la vie, vous ne connaissez "rien", vous allez rencontrer d'autres garçons ou peut être rester avec le même toute votre vie et c'est tout ce que je vous souhaite parce qu'il n'y a rien de pire que le regret. Par contre quand je lis " on apprend de ses erreurs" ça me fait sauter au plafond ! Dans certains cas oui effectivement les erreurs font avancer mais dans d'autres cas les "erreurs" peuvent détruire une vie !!
Et pour finir je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : ce n'est pas parce que ça c'est bien passer pour vous a 14 ans qu'il faut encourager les autres... Chaque personne, chaque expérience est différente !!
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Mauriicette99 » Mer Fév 17, 2016 9:46 am

Salut, alors voilà, j'ai 17 ans, quand je repense à trois ans en arrière, donc à 14 je n'étais pas prête, n'y physiquement et encore moins mentalement! Je ne pense d'ailleurs pas être prête à l'heure actuelle, physiquement si mentalement pas forcément parce que je mets peut être des barrières par rapport aux impacts sur mon corps. C'est mon point de vue, mais à 14 ans je vais pas dire que j'étais encore un bébé, mais j'étais encore beaucoup sous l'aile de mes parents...
Mauriicette99

Message(s) : 38

Messagepar Audrey bayeux » Mer Fév 17, 2016 1:30 pm

Je l'ai fais a la saint valentin apres je dit mon avis c'est tout
Audrey bayeux

Messagepar cloclo chanel » Ven Fév 19, 2016 10:01 am

Pourvu que tu ne le regrette pas plus tard !
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar TiiiF93 » Ven Fév 19, 2016 6:17 pm

Moi je ne le regrette pas, 8 ans que je suis avec mon copain c est mon premier et dernieril ne m a pas forcé. Après ce qui me choque c est quand une personne fait l amour a partir du premier mois la par contre c est irresponsable.
TiiiF93

Message(s) : 34

Messagepar Nima » Ven Fév 19, 2016 10:37 pm

Cc par contre J'ai une question à celle qui l'ont fait a 14 ou 15ans. Avec tout le respect que Je vous dois c'est Juste une kestion. S'il vous plait , si vous devez conseiller votre plus jeune soeur de FAÇON LOGIQUE et naturelle, entreprendre des relations sexuels à 14ans ou 15ans est une bonne idée ou pas? NB: merci de Juste dire OUI ou NON. Bisous
Nima

Message(s) : 310

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents