Bébé juin 2016

Re: Bébé juin 2016

Messagepar loua1 » Mer Mars 02, 2016 11:51 am

Coucou Aude, ton témoignage ma émue au plus haut point, j'en pleure... J'imagine à quel point cela dois être dur, même terrible...
Mais soit forte pour toi, ton mari et bebe, il fau qu'il reste au chaud encore un peu ce petit trésor... Le plus longtemps qu'il pourra...
Sache que les hôpitaux en néonatalogie sont très compétent et qu'il feront tout pour aider ton bébé si il dois arriver plus tôt.

Surtout repose toi, essaye de ne pas trop t'inquièter je sais c'est tellement facile à dire mais surtout repose toi ...
Le psychologue c'est une très bonne idée cela va te permettre de pouvoir extérioriser, mais un conseil le papa faudrai aussi qu'il voye quelqu'un car pour nous c'est dur mais les conjoint son extérieur à ce qu'on vi et des fois ce n'est pas facile à vivre pour eux.

Je t'envoie plein d'onde positive et plein de soutien... Et j'espère qu'on aura de tes nouvelles rapidement.
Prend soin de toi et ton petit trésor
loua1

Message(s) : 499

Messagepar Aude » Mer Mars 02, 2016 1:39 pm

Merci beaucoup Loua, ça me touche.
Jessaye de positiver maintenant meme si les larmes coulent encore par moment, mais bon cest tout recent, cest normal aussi et puis de toute facon je nai pas le choix et il vaut mieux essayer detre dans un bon etat desprit. Cest une tres bonne idee pour mon mari merci tu as raison, il na pas du tout pleuré hier pourtant il est sensible mais devait etre fort pour moi qui ai craqué. Je me renseignerai aupres de la psy que je vais voir pour savoir sil peut etre suivi aussi, ne serait ce qu'une seance pour vider son sac.
Je vous donnerai des nouvelles ne vous en faites pas, vous avez du remarquer que jaimais bien ecrire lol et en plus là jaurai enormement de temps :)
Encore merci pour tes mots, ça me fait du bien.
Aude

Message(s) : 141

Messagepar loua1 » Mer Mars 02, 2016 2:00 pm

De rien.
Je sais que nos chéris vivent différemment notre grossesse et que c pa simple pour eux malgré qu'il disent rien dc on c jms sa peu peu être lui faire du bien :)

En tout cas plein plein de courage je pense fort à toi
loua1

Message(s) : 499

Messagepar Lil-a » Mer Mars 02, 2016 2:27 pm

Oh Aude, j'en ai des frissons et le cœur qui palpite en te lisant... Que dire à part Courage !!
Ce n'ai vraiment pas une situation facile mais c'est bien pour toi et ton petit d'être hospitalisé, tu vas être suivie de très près c'est l'essentiel. Chaque jour passé est une victoire !! Et je suis d'avis avec Loua en ce qui concerne le psychologue, il est important aussi que ton mari le voit car même si il va essayer de cacher ses émotions devant toi pour ne pas te procurer un stress supplémentaire il en a besoin, d'autant plus que le soir il ce retrouve seul chez vous donc cette situation est tout aussi compliqué pour lui.
En tout cas tu as eu un bon réflexe d'aller consulter aux urgences, tu as éviter des complications. Maintenant tu vas être prise en charge par des professionnels qui vont tout faire pour que bébé reste au chaud le plus longtemps possible.
Pour le bassin comme je te comprends ce n'ai vraiment pas confortable et vraiment pas facile du tout et surtout ne culpabilise pas la plupart des patientes en mettent partout. L'AIde soignante ou l'infirmière qui tire la tronche parce qu'elle doit changer les draps tu t'en fou tu n'as pas à culpabiliser c est son job... Et puis ce n'ai pas contre toi elle sait très bien que c'est pas facile pour elle c'est juste que elle devait avoir hâte de partir mais ça toi tu n'en a rien à faire elle est là pour toi et pour changer tes draps 10 fois par jour si il le faut. On sait tous très bien que ce n'ai pas par plaisir que tu es là !! Donc vraiment pensé à toi et à ton bébé et ne te prends pas la tête avec ça il y a des choses plus grave que de devoir changer un draps.

Je sais que ce n'ai vraiment pas la grossesse rêvé et que c'est dur, si tu as besoin pleure et pleure autant de temps que tu en as besoin, mais dis toi que tu ne peux pas être mieux ailleurs que là où tu es, c'est ce qui est le mieux pour ton petit prince. Soit forte et courageuse pour essayer de le garder bien au chaud le plus longtemps possible. Il a déjà un bon petit poids c'est super il faut faire en sorte qu'il en prenne le plus possible. Même si il est impatient de rencontrer son papa et sa maman il faut qu'il attende encore un petit peu donc surtout repose toi toute façon tu n'as pas grand chose d'autre à faire. Essaye de ne pas trop stresser et souffle.
En tout cas je pense très fort à toi, à vous dans cette période difficile, je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage et on veut des nouvelles régulièrement !!
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Aude » Mer Mars 02, 2016 2:46 pm

Merci Lila ça me touche vraiment, vous me faites monter les larmes mais elles ne sont pas de tristesse.
Cest sur que ce nest pas la fin de grossesse revée mais comme tu dis au moins je serai suivie au mieux et lequipe medicale sera prete pour soccuper de mon bébé quoi quil arrive.
Je vais suivre vos conseils pour mon mari merci.
Tu me rassures pour le bassin, jai bien conscience de tout ça mais bon sur le coup cetait vraiment de trop apres ce que je venais dencaisser. Depuis jai fait plusieurs pipi parfaitement visés lol jespere continuer comme ça mais japprehende la plus grosse commission, cest pas super naturel de faire ça allongé qd mm...on verra si vous avez le droit à mon recit sur la selle lol. Bah oui dsl je mhabitue, de tte facon je nai quasi plus dintimité ici. Je me prepare aux conditions de maison de retraite :)
Je vous donnerai des nouvelles de bebe et moi avec plaisir, jespere vous annoncer quil grossit bien semaine apres semaine et quil naisse avec un poids qui lui evitera la couveuse trop lgt. Prenez soin de vous aussi surtt !
Aude

Messagepar claire04 » Mer Mars 02, 2016 4:11 pm

Aude je suis tellement triste de lire ça, j'en pleure pour toi :'( je suis désolée pour toi, toi qui aime tant ton travail et tes ptits élèves. Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est que te reposer pour que ton ptit bout reste au chaud. Et même s'il arrive plus tôt, bien évidemment que tu restes pour nous une maman de juin <3
Je reviens tout juste de 2jours d'hospitalisation pour gastro et contractions et je n'ose même pas imaginer ta peine et ton incompréhension.
Mais je suis certaine que tu vas être forte et tenir le coup même si c'est difficile.
Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie des bisous. Tiens nous au courant et surtout garde la pêche
claire04

Message(s) : 144

Messagepar Aude » Mer Mars 02, 2016 4:26 pm

Merci beaucoup Claire !
Jai loupé un episode dsl je ne savais pas que tu etais hospitalisée, ça doit aller mieux sils tont laissé sortir ?

Et oui jai du annoncer à la directrice ce matin, ca membete dabandonner les eleves comme ça mais comme elle ma dit le plus importabt cest ma santé et celle du bébé.

Tout a lheure la sage femme ma touché le ventre et ma dit que javais une petite contraction. Jeme sens bete car je realise que jen ai depuis qlq tps mais que je ne savais pas les reperer en fait, je pensais que ça devait etre douloureux, pas juste le ventre dur et contracté. Enfin bon cest trop tard et ça ne sert à rien davoir des remords.

Je vais essayet de garder la peche oui et de viser les petites victoires, jai trouvé ća sur internet :
- ​Avant 28 SA on parle de très grande prématurité
- Entre 28 et 31 SA + 6 jours, de grande prématurité
-Entre 32 et 36 SA + 6 jours, de prématurité moyenne

Je serai à 28sa le dimanche 13 mars, à 32 sa le 10 avril et à 37sa le 15 mai.
Premier objectif passer le cap de la tres grande prema déjà !
Aude

Messagepar claire04 » Mer Mars 02, 2016 6:47 pm

Non tu n'as pas loupé d'étape lol je suis rentrée à l'hôpital hier aprem maintenant ça va mieux malgré les maux de ventre et quelques contractions. (Moi non plus je ne les sentais pas c'est quand la sage femme m'a mis le monito que j'ai compris )
Tu as raison de visée les petites victoires et je suis certaine que tu arriveras à tenir encore plus ;) soit forte et courageuse, nous on croit en toi et en la bonne santé de petit bout! Gros bisous
claire04

Message(s) : 144

Messagepar Lil-a » Mer Mars 02, 2016 6:56 pm

Tu n'as pas à te sentir bête pour les contractions moi j'en ai de temps en temps depuis quelques semaines mais c'est peut être une ou 2 par semaine donc je ne consulte pas, apres si tu en avais tous les jours c'est sur que ça aurait pu t'inquiéter mais quand on t'explique pas ce qu'est une contraction tu peux pas savoir surtout que comme tu dis on pense toutes qu une contraction c'est forcément douloureuse !!
C'est bien de te mettre des étapes sachant que dans tous les cas chaque jours et une victoire, en plus ton petit bout fais déjà plus d'1kg c'est déjà super !
J'ai une amie qui a eu son petit bout à 26SA il faisait 600g ... Autant te dire qu'il tenait dans là main de son père mais il a aujourd'hui 6 ans et va très bien. Encore beaucoup de courage en tout cas !!

Ca va mieux Claire ? C'est sur qu'avec une gastro enceinte il faut pas hésiter à aller à l'hôpital car on ce déshydrate très vite sans s'en rendre compte !
Prenez soin de vous les filles
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Aude » Jeu Mars 03, 2016 6:57 am

Bah oui je pense que jen avais tous les jours des contractions mais impossible de mettre un nom dessus,on a tellement limage des contractions super douloureuses qui font hurler dans les films que je mattendais à ça :-) Si cest comme ca jusque la fin remarque ça me va !
Je pense ne pas demander de peridurale...mon bebe ne sera pas enorme du coup et ce sera loccasion de vivre ce moment pleinement avec lui...puis je pourrais bien supporter ça apres toutes ces semaines à ne rien faire au lit lol

Ha oui effectivement 600g cest de la tres grande prematurité pour le fils de tes amis Lila, ça na pas du etre facile mais cest encourageant de savoir quil va parfaitement bien aujourdhui merci. Jai deja passé ce cap comme tu dis et bébé pese 1kilo puis je me force à bien tout manger ce qui mest servi, à bien boire et à ne pas forcer sur le ventre abdo en bougeant pour que bebe continue à bien grandir.
Jespere quà la prochaine echo quils feront il aura deja pris un peu plus.
Dejà un jour de plus passé dans mon ventre :)
Je ne me vois tellement pas accoucher maintenant il faut dire, je ne sens pas les signaux de mon corps alors je tomberai un peu de haut je pense, mais je my prepare psychologiquement si ça arrivait dans les jours qui viennent. Mais deja jai bcp moins voire plus de pertes et saignements (dapres ce que je constate car ils nont pas reregardé depuis mardi) ça aide de rester assise et je me dis que lundi et mardi avec mes 3h30 de route jai du bien aggravé la situation du col, mais bon je ne pouvais pas savoir...

Voilà pour les news les filles, le moral revient doucement et je suis positive dans lensemble. Petits coups de blues des fois comme hier soir quand mon mari a tardé à arriver et me manquait mais bon cest comme ça puis ça passe... Puis je parle à bebe en lui disant de bien rester au chaud avec maman et quon se verra plus tard, quon lattend le moment venu.

Voilà pour les nouvelles les filles, encore un grand merci pour votre ecoute et vos conseils, vOus etes adorables.

On est rentré à lhopital le meme jour donc Claire :) Contente que ça sarrange ta gastro et que tu sortes vite !

Prenez soin de vous. Bises
Aude

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!